- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox play : perte des connexions wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox play : perte des connexions wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox play : perte des connexions wifi
Depuis plusieurs mois, je rencontre des pertes de connexion wifi avec la livebox play. Cela est arrivé un jour d'un coup alors que depuis un an tout marchait très bien. Cela pose bien évidemment des problèmes avec mon smartphone ou ma tablette. Dès que je les mets en rouge sur le wifi, ça plante le réseau et même l'éthernet ne fonctionne plus. Alors que les voyants restent au vert sur la box. Il faut donc à chaque fois la relancer.
Beaucoup de choses ont été faites et toute je pense : changement des canaux plusieurs fois, j'ai adressé des adresses fixes aussi sur les appareils, la box a été changée et la nouvelle fait pareil et le pilote n'est pas le dernier sorti alors qu'il y a une nouvelle version qui avait été lancée ( le conseiller Orange a pourtant la mention inverse). Le débit de la ligne a été aussi vérifiée par un conseiller. Enfin, le plot de la ligne a été changé puisqu'on on a fait le test d'abandonner le vds pour repasser en adsl. Du coup, j'ai perdu en débit bien évidemment.
Après tout cela, le pb perdure. Je ne sais plus quoi faire !. Je ne vois que m'en faire des frais d'achats de plugs wifi mais est-ce que vraiment ça résoudrait cela ?;
Par avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play : perte des connexions wifi
salut @FT01500
combien de canaux as tu testé?
si tu n'as pas testé les 13 possibles, tu n'es pas allé au bout de la démarche
ensuite, quelle est la distance box/PC? Y a t'il des obstacles entre les deux (murs épais, cloisions, etc)?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play : perte des connexions wifi
oui et cela n'avait rien changé.
J'ai réactivé hier le wifi partagé; la connexion de la tablette en wifi public de la box marche bien !; donc je ne comprends pas pourquoi en wi fi privé cela sauterait !.
Le but chez soi est quand même d'utiliser la connexion initiale de sa box play.
Si quelqu'un a une idée ?
Fabrice
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play : perte des connexions wifi
Bonjour,
Les équipements connectés en Wifi recoivent-ils leur adresse Ip depuis le Dhcp ?
As-tu touché aux réglages d'origine du Dhcp ?
Que veux-tu dire par : "Dès que je les mets en rouge sur le wifi" ?