Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox play

Bibopremier
contributeur occasionnel
2 187  

Livebox play

Bonjour,

J'ai une livebox play depuis le mois de juillet.
J'ai toujours eu des lenteurs (voire de très grosses lenteurs) de connexion par le Wifi. Je pensais que cela venait de mon ordinateur car la wifi sur mon smartphone fonctionne assez bien.

J'ai essayé de brancher le câble éthernet mais rien ne se passe. J'ai essayé avec tous les ports de la box.

J'ai essayé chez d'autres personnes avec le même câble et le même ordinateur et tout fonctionne très bien (la wifi également), j'en arrive à me dire que ce n'est en fait pas un problème d'ordinateur...

Je passe par le forum dans un premier temps, car je suis très mauvais en informatique et je sais que si j'appelle le service client je ne vais encore rien comprendre, donc avant de me lancer j'aimerais avoir un avis. Est-ce que ce problème est fréquent, cela peut-il venir de la box etc ?

Je vous remercie par avance

Cordialement

Solutions approuvées
alto1
passionné
2 090  

Re : Livebox play

bonsoir

Appelle le 3900 et signale que ta box a un défaut pour  la connexion en éthernet ( pas de connexion possible)  On te donnera sans doute une référence  pour un échange de ta  LB Play ,  elles peuvent etre défectueuses comme n'importe quel autre matériel (la première que j'ai eu avait un défaut évident) . Cela ne te coutera rien et tu en auras le coeur net . Si l'anomalie persiste il faudra chercher autre chose

Cdt

PS/ ne te laisse pas embobiner par ton interlocu(teur) (trice) pas de connexion par cable -> défaut ->échange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 143  

salut @Bibopremier

plutôt curieux comme souci

la TV fonctionne ? est elle reliée directement à la box par câble ethernet?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bibopremier
contributeur occasionnel
2 100  

Bonjour,

Je n'ai pas de TV, l'option est enlevée...

alto1
passionné
2 091  

bonsoir

Appelle le 3900 et signale que ta box a un défaut pour  la connexion en éthernet ( pas de connexion possible)  On te donnera sans doute une référence  pour un échange de ta  LB Play ,  elles peuvent etre défectueuses comme n'importe quel autre matériel (la première que j'ai eu avait un défaut évident) . Cela ne te coutera rien et tu en auras le coeur net . Si l'anomalie persiste il faudra chercher autre chose

Cdt

PS/ ne te laisse pas embobiner par ton interlocu(teur) (trice) pas de connexion par cable -> défaut ->échange

Bibopremier
contributeur occasionnel
2 076  

Ok merci je vais faire ça

(en essayant de pas me faire embobiner)

Bonne soirée =)

Bibopremier
contributeur occasionnel
2 051  

Bonjour,

J'ai appelé le 3900 et après plusieurs tests il semblerait que ce soit en effet la box qui a des défauts, je dois aller en chercher une nouvelle mardi !

Pas d'embobinage

Merci pour le conseil (ça semble être en bonne voie)

Bibopremier
contributeur occasionnel
1 967  

Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle box, des problèmes persistent même si pour l'instant le wifi fonctionne à peu près. Mais toujours ces beugs ethernet. Il y a aussi le petit boîtier fibre, le Lan qui fait que clignoter très rapidement et le branchement sur la box a un voyant vert (clignotant) et un orange (fixe) allumé...

Je ne sais pas si les problèmes peuvent venir de là. Très certainement que ces beugs étaient déjà présent avant avec l'ancienne box mais vu que je suis une bille je ne m'étais pas dit "tiens il y a un problème".

Si ce que je dis vous parle, je suis à nouveau preneur de conseils

Merci par avance

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 948  

salut @Bibopremier

tu as bien relié le boîtier fibre à la prise ROUGE de la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796597 membres inscrits 🧡

7081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne