Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox play

gigi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 875  

Livebox play

Bonjour,

Orange a changé ma livebox mini par une livebox play en me passant en DVSL2. Le hic c'est la lenteur.

 La première personne du SAV me dit que ma ligne n'est pas bonne,( elle a été refaite par un mandataire dépannage orange un samedi matin il y a 3 ans que ce soit extérieur et intérieur faite par une personne qui s'y connait).

La deuxième personne me dit que ma ligne est stable et qu'il n'y a pas de problème.

Je tourne sur un ordi Windows 7, j'en ai un autre où du coup j'ai mis fin à la connexion. J'ai la télé par la box et j'ai mis tout hors wi-fi la journée (tablette, téléphone, télé) mais rien n'y fait. J'ai aussi des live-plugs  ; un jour j'ai tout enlevé et queue d'âle. Je suis à 74 débit montant et 17 débit descendant.

Que je regrette ma mini où même mon fils de passage on tournait bien !

 

 

 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 858  

Re : Livebox play

salut @gigi7

 

plusieurs questions :

- les plugs servent-ils pour la TV ou un PC?

- PC en ethernet ou en wifi?

 

et ensuite, il nous faut des valeurs factuelles, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gigi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 835  

Re : Livebox play

Les liveplugs servent pour la TV.

PC en wifi mais en ethernet ce n'est pas mieux

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 avril 2017, 10 h 46 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 01 h 09 m 57 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    19152 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    86144 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    14
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • Quand au dégrouptest il tourne depuis bientôt 2 h et ne s'arrête pas .

Merci quand même !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 826  

Re : Livebox play

Salut @gigi7

 

ton débit est de 86 mégas en down, ce qui est plus que correct, malgré une marge au bruit trop haute et quelques erreurs

 

pour cette partie, un bon ménage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et tu nous redonnes les valeurs

 

pour le site de dégrouptest, tu fais bien un test d'éligibilité par l'adresse et pas un test de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gigi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 820  

Re : Livebox play

Je n'ai pas de filtre sur les autres prises téléphoniques (je n'ai que ceux fournis par orange). L'agent qui était venu nous a dit que les prises ne marchaient plus (ce qui est vrai) je n'ai que celui à la livebox où j'ai le cordon de la box branché direct sur celui du téléphone..

Je n'ai pas de ligne téléphonique pour un autre téléphone.

Eligibilité : pour info on est à 50 m du central donc le fil doit faire un détour ;-)

ntral téléphonique : COUSSAC BONNEVAL [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :210 mètres
affaiblissement théorique :  3.15dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 95.85 Mbps

gigi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 783  

Re : Livebox play

Oups  j'ai oublié le copié-collé : des soucis font que je ne suis pas rapide !

 

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
inconnu [ Fiche détaillée ]
COUSSAC BONNEVAL
210 mètres :
4/10 sur 210 mètres
oui
0
3.15 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19967 kbps (2496 ko/s)
95851 kbps (11981 ko/s)
41588 kbps (5199 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

LI1
 
Non
800
Oui
Oui
Oui
Oui

courbe d'affaiblissement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 775  

Re : Livebox play

salut @gigi7

 

si tu n'as pas de ligne téléphonique autre que celle de la box, le filtre ne sert à rien,e t donc, supprimes le

 

assures toi que les prises non utilisées soient bien débranchées au niveau de la prise principale, pas uniquement au niveau de chaque prise

 

pour le débit, tu es un poil en dessous des estimations un peu fantaisistes tout de même de degrouptest

 

au passage, j'ai loupé l'info au départ, mais plugs et TV, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

Pour finir, fais ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gigi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 728  

Re : Livebox play

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire la capture d'écran. Moins habile que mon Minou qui m'en fait une à chaque fois que j'oublie de fermer. Pouvez vous m'aider. J'ai la touche capture d'écra, j'ai fait control V.

Par contre j'ai eu orange suite à un autre problème et on me propose de changer ma livebox et mon décodeur télé alors que je trouve que ça marche bien..... Mon décodeur est vieux (moi aussi) :-)

 

J'entends dire beaucoup de mal concernant la play et j'ai constaté chez des personnes. A ce sujet êtes vous au courant.

Je vous remercie de votre patience avec moi parce que je ne suis pas rapide suite à un accident dont j'ai été un victime gatée.

Merci par avance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 722  

Re : Livebox play

salut @gigi7

 

"on" dit beaucoup de choses, mais combien sont vraies

 

J'ai eu toutes les générations de box et décodeur, et je n'ai jamais eu le moindre souci avec le matériel de 4ème génération.

 

Je l'ai depuis le début et je m'ai même testé en version de présérie (certains clients inscrits sur le "lab'orange" ont pu le faire).

 

Tu gagnes toujours à avoir le dernier matériel disponible

 

Pour la capture d'écran, vois ici pour la méthode :

https://lecrabeinfo.net/4-methodes-pour-faire-une-capture-decran-sous-windows.html

 

et pour l'insérer dans ton message tu dois cliquer sur l"icone "insérer/éditer une image"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gigi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 687  

Re : Livebox play

Merci à vous,

Je suis obligée de partir quelques jours mais  les "on dit"  c'est aussi une constatation.

Celle d'une voisine et celle de mon fils pas du tout dans la même région ont été changées suite à des problèmes comme moi. Pour ma part cela va être le cas ainsi que le décodeur.

Je vous dirais si tout va bien quand je sortirais et que j'aurais tout mis en route. 

Merci beaucoup, vous êtes très pro.

Cordialement.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755174 membres inscrits 🧡

2444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne