Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox qui bug depuis ce matin

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 363  

Re : Livebox qui bug depuis ce matin

salut

pourquoi une rallonge?

Et trop loin pour quoi?

Parce que c'est tout à faire ce genre de choses, trop instable

Quant au ping ou aux mégas, non, cela va influer sur la stabilité de la connexion surtout. Le débit maxi est défini par la longueur de la ligne du NRA à chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DimenZiez57
contributeur occasionnel
1 356  

sa n'a jamais été instable

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 353  

salut

oui, et comme on dit, 15 minutes avant sa mort il était vivant

Cela reste une mauvaise solution à un vrai problème, parce que les rallonges, il faut éviter en ADSL

c'est pour cela qu'on va commencer par éliminer cette rallonge bricolée pour trouver la bonne solution.

Donc, dis nous :

- pourquoi une rallonge?

- trop loin de quoi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DimenZiez57
contributeur occasionnel
1 349  

ma livebox est trop loin de la prise contre le mur pour mettre le truc adsl, alors on a mis une rallonge

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

salut

oui OK, mais encore.

qu'est ce qui justifie de devoir mettre la box si loin?

De quel appareil veux tu rapprocher la box pour ne pas vouloir la mettre directement sur la prise murale?

Donnes nous une description complète de ton installation, ce sera plus rapide que de devoir te tirer les vers du nez

DimenZiez57
contributeur occasionnel
1 342  

la livebox est sur le bureau dans la meme piece mais le cable n'est pas assez long pour mettre la prise adsl dans la prise murale alors on a pris une  rallonge, c'est la meme chose

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

salut

non, ce n'est pas du tout la même chose  : une rallonge téléphonique c'est bien pour le téléphone, mais pas pour connecter une box

Ce que je (suis obligé de) devine(r) c'est que la box est sur le bureau parce que un PC s'y trouve. Je me trompes (pas évident de deviner)?

Tu peux aisément poser la box près de la prise (ça se cache facilement, mes parents ont un pot de fleur devant) et brancher avec un câble ethernet long.

Ou tu mets la box sur une console, un meuble quelconque

Là pour le coup, c'est le branchement correct

SI tu as des déconnexions, et que tu fais intervenir un technicien, comme ce sera la cause la plus probable du défut, il va te facturer l'intervention (150 euros ou 70 plus un devis de remise en état)

Sois plus précis s'il te plait

DimenZiez57
contributeur occasionnel
1 333  

je vais voir 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

salut

et s'il te plait, dis nous en plus sur le besoin et sur l'installation, ce sera plus simple pour te proposer la bonne solution

Par ailleurs, tu ne nous as pas répondu sur la box : livebox 2 (plate en forme de carte SIM) ou livebox mini (en forme de petit livre ouvert)

Parce que livebox 2 mini, ça ne veut rien dire

DimenZiez57
contributeur occasionnel
1 323  

en forme de livre

comment j'enleve la rallonge?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne