Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox qui plante et décodeur play bruyant

Nono1975
contributeur confirmé
contributeur confirmé
712  

Livebox qui plante et décodeur play bruyant

Bonjour à tous,

 

Voilà nos soucis, la livebox plante fréquement et quand elle se relance nous avons le droit à "Vedifiez les branchements" nous devons donc la débrancher avant de la relancer pour que cela fonctionne. 

 

De plus, notre décodeur fait un bruit monstre depuis quelques semaines et plante lui aussi souvent. On appuie sur "pause" et en fait ça ne marche pas, il faut relancer le décodeur et donc rater le programme qu'on voulait regarder en différé. En parlant du différé, il n'est pas rare que ce dernier saute quand bon lui semble nous obligeant à enregistrer les prgramme alors qu'on ne le souhaitait pas forcément. Bref plein de petis bugs qui font qu'on râle alors que tout allait plutôt bien avant.

 

Auriez vous des conseils à me donner? Sommes-nous obligé de faire un échange de matériel?

 

Bonne journée/soirée à tous.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: Livebox qui plante et décodeur play bruyant

bonjour @Nono1975

 

ca peut venir de ton débit,de tes branchements ethernet ou cpl

sinon éssaie de voir par chat avec un conseiller en cliquant sur la vignette bleue à droite

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/vous-rencont...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: Livebox qui plante et décodeur play bruyant

salut @Nono1975

 

tu as deux problèmes dans ta question, et on va les traiter séparément

 

Pour le décodeur bruyant, direction l'assistance pour un échange

 

Mais je serais tenté de dire que ce n'est pas, et de loin, ton principal problème, tes plantages de box et pertes de synchro doivent être traitées en priorité

 

d'ailleurs, qu'est ce que tu appelles "plante"?

 

parce que si pour toi c'est clair, pour nous, suivant le problème exact, la suite sera différente

 

et dis nous également si tu es en fibre ou en ADSL/VDSL

 

PS : déplacé dans la partie "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nono1975
contributeur confirmé
contributeur confirmé
679  

Re: Livebox qui plante et décodeur play bruyant

Merci pour vos réponses.

 

Je suis allé faire un chat avec un conseillé qui me fait l'échange de mon décodeur.

 

Pour ce qui est de ma livebox un technicien va prendre contact avec nous mardi matin. Selon elle pas de soucisde stabilité de ligne. 

 

Mais je lui a signalé que la cube S dans la chambre souffrait d'un ralentissement de wifi. Je dis qu'elle plante quand elle se redémarre seule à n'imorte quelle heure du jour pour me dire ensuite de vérifier mes branchements (que nous ne changeons jamais). Il nous faut donc la redémarrer en débranchant l'alimentation. C'est plutôt casse pied quand c'est récurant.

 

J'en saurais plus mardi sans doute.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne