- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox qui redémarre très souvent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox qui redémarre très souvent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox qui redémarre très souvent
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis l'installation de ma Livebox, celle-ci redémarre régulièrement (5 à 10 fois par jour sans compter les probables redémarrage que je ne constate pas quand je ne suis pas à mon domicile).
J'ai effectué les tests de ma ligne depuis l'assistance Orange qui ne me remontre aucun problème.
On m'a donc ouvert un case au support, mais la seule réponse que j'ai eu était que cela venait de ma multiprise, pourtant ma TV et le décodeur Orange branchés sur la même multiprise eux ne redémarre pas.
Après le redémarrage de la box tout fonctionne correctement, je n'ai pas de message d'erreur non plus..
Est-ce que cela peut-etre du à des bagots ? à une Livebox qui redémarre lorsqu'elle perd sa synchronisation FTTH ou encore à une problème matériel ?
Si jamais quelqu'un à eu ce problème, je suis curieux de connaitre l'astuce.
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox qui redémarre très souvent
salut @Sharksteak
que ce soit sur la box ou le décodeur, les multiprise sont à fuir, c'est un fait
donc commences déjà par brancher ces appareils sur une prise seule
[...]Est-ce que cela peut-etre du à des bagots ?[...]
c'est à dire ?
parce que si ça a un sens pour toi, ça n'en a aucun pour nous
ensuite :
[...]à une Livebox qui redémarre lorsqu'elle perd sa synchronisation FTTH [...]
juste pour être sur, tu es en Fibre ?
quoi qu'il en soit, la box ne redémarres pas en cas de perte de synchro, elle reste désynchronisée mais en marche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox qui redémarre très souvent
Bonjour @Sharksteak
Sharksteak a écrit :
... la seule réponse que j'ai eu était que cela venait de ma multiprise,
Excellente remarque du support !
Vire la multiprise et regarde si tu as des reboots .
Les reboots ont-ils lieu quand tu utilises un appareil connecté à la box particulier ?
Vérifie que tout ce qui est connecté à la box est bien en adressage dynamique.
Eteint le wifi de la box, débranche tous les câbles, est-ce que la box reboote sans arrêt ?
Si la box tient bien, remet en service le Wifi, est-ce que ça reprovoque les boots fréquents ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox qui redémarre très souvent
Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses. Je vous confirme avoir branché la box sur une prise unique, mais cela n'a pas amélioré la situation.
Tout est bien en adressage dynamique et cela intervient peut importe ce que j'utilise. D'après le dernière uptime le dernier redémarrage c'est provoqué dans la nuit.
Je vais tester de ce pas @PhilDur, et je vous ferai un retour.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox qui redémarre très souvent
salut @Sharksteak
il est probable que ta box ait un souci, mais à voir une fois réalisé les test de @PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox qui redémarre très souvent
Bonjour @Sharksteak
Avez-vous suivi les conseils de @PhilDur ? Si l'anomalie est toujours présente, afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !