Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox sur boitier DTI

Mugen26
contributeur occasionnel
2 195  

Livebox sur boitier DTI

Bonjour,

 

Je d’emménager dans une nouvelle maison.

Il y a une prise RJ45 dans chaque pièce.

Lorsque je relie ma livebox a une des prises rien ne se passe, pas de synchronisation possible.

Du coup je me suis dirigé vers mon tableau électrique et jai vu un boitier cf. photo , mais je ne comprends pas comment il faut que je branche ma livebox pour que chaque prise RJ45 de chaque pièce délivre ma connexion internet en ethernet si cela est possible ? 

Je suis novice, merci par avance pour votre aide !Boitier DTI1.jpegboiter DTIjpeg.jpeg


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 005  

Re: Livebox sur boitier DTI

Salut  @Mugen26 

 

@fredolerouge  

 

Alors on commence par le début.

 

Achète une bobine de câble de la catégorie précisée par Fredo. Pourquoi une bobine ?, parce que tu coupera à la longueur désirée le nouveau câble, pas de gaspillage et de câbles trop longs qui trainent partout, sans compter l'impact s'il est trop court

 

Déconnecte l'ancien câble des 2 cotés, coté DTI et coté pièce.

Dans ton cas c'est simple il faut tout déconnecter.

 

Je donne l'exemple pour un câble, il faudra le répéter autant de fois qu'il y a de câbles à changer.

 

Du coté réglette attache le nouveau câble, pas encore coupé à la longueur donc toujours en bobine, à l'ancien en utilisant les fils existants, tu fais une sorte de nœud mais pas trop gros, il faut qu'il passe dans le fourreau.

Fixe bien le tout avec du scotch d'électricien (très puissant).

 

Coté pièce, il faut être 2 par contre, l'un tire tout doucement sur l'ancien câble et l'autre guide le passage du nouveau câble dans le fourreau au niveau du réglette.