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Livebox up, jamais eu de service...

Del-Caze
contributeur
763  

Livebox up, jamais eu de service...

Depuis que nous avons signé le contrat pour la Livebox Up début décembre 2021, nous n'avons jamais eu de service internet ni téléphone. Apres d'innombrables appels au service client et plusieurs dossiers de dépannages ouverts (et refermés sans suite) les différents services d'Orange se renvoient la patate chaude sans jamais réellement donner suite à notre problème.

 

Voila le problème: Orange a branché un voisin sur la ligne qui était allouée à notre domicile et quand nous avons voulu ouvrir notre propre ligne, il n'y avait plus de branchements disponibles, dis donc! Ca n'a pas arrêté Orange de nous faire signer un contrat en nous promettant que la connection serait rétablie dans les 2 jours... et puis 2 jours après, ils se sont rendu compte qu'ils ont merdé et finalement, c'est promis, dans les 2 mois ca sera retabli... Et puis 1 mois et demi après, comme ils n'ont pas le materiel pour ajouter une ligne, on doit encore attendre MINIMUM 6 semaines pour que notre dossier soit traité. Mais ca veut dire quoi "traité" pour Orange? Qu'il sera finalement pris en compte? Peut-être même, Ô grâce, que notre ligne sera mise en service? 

 

Dans son infinie bonté, Orange nous prête une Airbox 4G mais le problème est que nous sommes 5 dans une grande maison de 12 pièces et que le signal 4G ne couvre pas tout le monde. Hors, je suis web designer, mon mari ingénieur réseau et grâce à Orange nous perdons des contrats et donc l'argent. Tout ce que j'ai demandé, en attendant le rétablissement de notre ligne, c'est une deuxième Airbox 4G pour que toute la maisonnée soit couverte correctement et que tout le monde puisse travailler décemment. Mais apparemment, ca a l'air d'être beaucoup trop demandé pour Orange qui doit se sentir amputé face à une telle demande! Je comprends vraiment qu'une société au capital de 10 640 226 396 euros serait extrêmement lésée de fournir une box additionnelle pour satisfaire ses clients, et ils sont surement à court d'argent pour acheter le matériel nécessaire au rétablissement de notre ligne… 

 

Il va sans dire que nous payons les factures, en étant promis d'être remboursés dès que notre service sera rétabli. Remboursés, très bien mais quid de notre perte de rentrée d'argent faute de pouvoir satisfaire nos propres clients? Orange va t'il nous dédommager? 

 

Je ne vous cache pas que nous sommes assez insatisfait, voire carrément mécontent de la (non!) prestation d'Orange...

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re: Livebox up, jamais eu de service...

@Del-Caze 

 

si tu as des mobiles orange ou sosh tu peux demander 200 GO sur chaque dans la limite de 5 appareils maxi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
691  

Re : Livebox up, jamais eu de service...

Bonjour @Del-Caze,
Je viens de prendre connaissance de votre message

Afin de vous apporter mon aide et un suivi sur votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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etscan
fan
fan
669  

Re: Livebox up, jamais eu de service...

Bonjour,

@Del-Caze  :" je suis web designer, mon mari ingénieur réseau "

un peu étonnant alors de s'appuyer uniquement sur un abonnement "grand public", non?

Je sais bien que les fai devraient être fiables, mais c'est de notoriété publique maintenant qu'ils ne le sont pas/plus. C'est regrettable, mais il faut faire avec.

Si la liaison est primordiale, il existe des solutions, plus ou moins onéreuses et malheureusement aussi plus ou moins fiables.

La moindre panne, peut nous couper pendant min 10 jours à xx mois, il n'y a plus aucune règle.

Alors, il semble important d'avoir sous la main une solution de secours, ne dépendant pas du "bon vouloir" d'un seul fournisseur.

Si la 4g "passe", peut-être quelques pistes ici: https://routeur4g.fr/

Sinon il existe de vrais pro qui proposent des solutions.

Del-Caze
contributeur
633  

Re: Livebox up, jamais eu de service...

Bonjour Etscan,

 

Lorsque nous avons visité la maison pour la première fois, l'internet fonctionnait parfaitement et était amplement suffisant pour nos besoins. Entre le moment ou on visite la maison et le moment ou on signe l'achat définitif, l'ancien propriétaire avait résilié son contrat, ce qui est normal, et Orange avait physiquement débranché notre ligne pour brancher un voisin dans une maison qui n'avait jamais eu internet auparavant. Mais ça, on ne l'a su qu'une fois le contrat signé avec Orange (qui nous a fait signer un contrat car nous etions tout a fait elligibles, vu que la ligne existait avant depuis très longtemps). L'excellente connection internet était pour nous une des raison d'acheter la maison. Orange aurait du rajouter les lignes nécessaires pour le voisin plutôt que de débrancher la nôtre. Ce n'est pas une question d'argent, nous sommes effectivement en train de rechercher une alternative mais plutôt une question de responsabilités, de respect et de compétences. En l'occurrence, ce n'est pas une panne dont nous avons à faire mais le fait que nous n'avons jamais eu le service pour lequel nous payons, et on se fait balader en permanence par le service client d'Orange, sans parler du mépris, voire de l'impolitesse de certains agents du service client. Je m'adresse toujours aux personnes du service client poliment et respectueusement, j'attends au moins la même attention de leur part. Les contrats doivent être honorés par les 2 parties et en ce qui nous concerne, Orange n'honore en rien la sienne. Cela en devient presque frauduleux. 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
599  

Re: Livebox up, jamais eu de service...

Bonjour @Del-Caze,

Je vous remercie pour vos coordonnées.

📂 En consultant votre dossier, le technicien a identifié l'anomalie (sur le réseau Orange, extérieur à votre domicile). Celle-ci a été signalée au service concerné qui est, actuellement, en cours d'investigation.
👉🏻 J'ai, pour le moment, une date provisionnelle qui est de 6 semaines.

Dans le cadre du Service 24h garanti, je ne peux pas vous fournir une deuxième Airbox. Votre employeur à l'obligation de vous apporter une solution de connexion internet afin que vous puissiez assurer votre travail.

Je comprends que vous êtes pris en charge par l'une de mes collègues, conseillère téléphonique 📞 , avec un accompagnement dédié et ce jusqu'à résolution de vos difficultés. Un rappel téléphonique est prévu le vendredi 11 février en début après-midi.

✔ Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.


❔ Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du 3900 ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
550  

Re: Livebox up, jamais eu de service...

Bonjour @Del-Caze,


Je comprends votre sentiment face à la situation présente.


Comme vous l'a précisé mon collègue @Valentin__B, afin de remettre votre ligne en service, des travaux sur des équipements du réseau sont nécessaire.  


Le dossier est actuellement en analyse auprès du service étude qui, le 27/01, annonçait 6 semaines de traitement.


Concernant votre facturation, dès le retour de vos services, il sera possible de calculer et de vous proposer un dédommagement sur la durée totale de l'indisponibilité.


Concernant votre insatisfaction je vous invite à consulter l'assistance Orange, afin de prendre connaissance des démarches que vous pouvez mettre en place.


Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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