- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox
Bonsoir
Depuis déjà quelques mois des coupures intempestives, voire à peu près toutes les heures, de la livebox, puis redémarre après 2 mn. Cela devient très pénible
Merci de me répondre d'une solution efficace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox
Bonsoir uneppc
Quel est le modèle de la Livebox : LB2, LB3 ou LB4 ?
Quel est le type de connexion : Adsl, Vdsl ou Fibre ?
De quand date le logement ? l'installation électrique ? l'installation téléphonique ?
L'installation téléphonique est-elle raccordée à la ligne par un boitier DTI ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,,
Que de termes, pour moi , incompréhensibles : LB etc -boîtier DTI !!!
Donc mamie va tenter de vous éclairer
Modèle : sagemcom livebox Play
Connexion ADSL
Logement, installation le tout 2006
Quant au téléphone , branché de la livebox à la prise téléphonique mais pas de boîtier.
Je tiens tout de même à préciser que cette anomalie ne s'est jamais manifestée
Merci et très bonne journée à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
uneppc écrit :... Que de termes, pour moi , incompréhensibles : LB etc -boîtier DTI !!!
Mille excuses, si tu veux bien les accepter.
Tant qu'à faire, sur un forum, tout le monde tutoie tout le monde, ce n'est pas de la familiarité. Mais si tu dis vous, je ne t'en "vou"-drai pas. :smileywink:
LB : Livebox
Ttu as répondu ta Live box est une Livebox play, c'est le surnom de la LB3
Pour info j'ai une LB3 aussi.
DTI : Dispositif Terminal d'Installation.
En bon vieux français, c'est le boitier de raccordement.
En "amont", c'est le domaine de responsabilité du fournisseur d'accès.
En "aval", c'est chez toi et c'est ta responsabilité de le maintenir en état de marche.
"... Je tiens tout de même à préciser que cette anomalie ne s'est jamais manifestée ..."
Ce type de problème, peut provenir de la ligne et du central, de ta box ainsi que du réseau électrique.
Et tout ce petit monde évolue tous les jours. Ta box ? elle vieillit (comme nous) !
Si ta box est alimentée au travers d'une multiprise ou d'une ralonge, essaye de l'alimenter directement depuis une prise électrique, ou essaye de l'alimenter depuis une autre prise électrique.
Tes voisins (immeuble ou rue) ont-ils les mêmes soucis, si oui confrontez les heures des coupures.
Sais-tu si ta connexion est en ADSL ou en VDSL (sigles angais qui désignent des protocoles de modulation du signal sur la tigne téléphonique). ?
Avec le navigateur d'un ordinateur connecté à ta box ouvre l'adresse http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Va dans la rubrique assistance, informations système, onglet DSL et fais en une capture d'écran.
Poste la capture d'écran dans une prochaine réponse.
Pour faire une capture d'écran et la poster ici : va lire ce document il t'explique comment faire
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera