Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox4 Cpl Xbox ONE

Christo0013
contributeur occasionnel
4 083  

Livebox4 Cpl Xbox ONE

Bonjour , je viens par içi car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre , j'etais chez bouygues et depuis 5 jours je suis chez orange , mes enfants on leur xbox one dans leur chambre et il nous est impossible de connecter la xbox avec la livebox pour pouvoir aller sur le xbox live, comme si les CPL n'etaient pas présent, je ne les vois pas apparaitre sur l'interface Livebox, je ne comprends pas , tout fonctionné correctement avant mais depuis que j'ai mis la livebox plus rien sauf en Wifi, j'aimerais savoir si on peut m'aider , mes CPL sont des NetGear Xavb5622 et Livebox4.

Merci à ceux qui pourront m'aider par avance. :manhappy:


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 960  

Re: Livebox4 Cpl Xbox ONE

Bonjour @Christo0013

 

Tu es bien avare de détails, on va avoir un mal de chien à t'aider.

 

Outre que la qualité du flux acheminé est bien souvent mauvaise, les CPL sont très exposés à l'environnement électrique.

 

Cette technologie de mélange de deux signaux alternatifs calés sur des fréquences séparables par un filtre sur un même support devrait parfaitement bien fonctionner.

Les problèmes viennent de tous les parasites et de tous les autres filtres qui sont présents sur un réseau électrique du monde réel.

 

Tes CPL devraient être sur le même réseau électrique : même compteur mais aussi même phase si jamais la distribution est en triphasé. La présence d'appareills électriques sur ton réseau pourrait gêner tes CPL, leur brouiller l'écoute.

 

Ton compteur électrique devrait être un filtre total aux fréquences utilisées par le CPL. S'il ne l'est pas la perceuse du voisin, sa pompe à chaleur, ou même la pompe de son aquarium pourrait provoquer des dysfonctionnement.

 

Tes CPL utilisent des condensateurs dans les filtres séparateurs, ces composants peuvent avoir dérivé rendant la synchronisation très délicate entre tes deux plugs. Quel age ont-ils ?

 

Tes CPL, ont-ils un voyant qui signale qu'ils sont bien connectés ?

 

Pour ne tester que tes CPL  et vérifier que ce n'est pas la box le facteur de zizanie, débranche ta box du CPL maitre.

Branche un autre PC à la place de la box (celui d'un ami de passage), la connexion entre les deux PC se fait-elle ? 

 

Autres pour tests à faire :

 

Juste pour la durée de ces test tu vas utiliser une prise multiple.

Installe tes deux plugs sur la même prise multiple  (c'est très mauvais en exploitation normale) connecte le CPL maitre à la box et l'esclave à un PC avec prise Ethernet (tu peux utiliser un cable Ethernet de grande longueur, jusqu'à 100m, pour connecter ton PC distant, juste pour le test).Dans cette situationle risque de brouillage entre tes deux plugs est minimal.

 

Est-ce que la connexion finit par s'établir ?

Si tu as utilisé un cable de grande longueur, profites en pour tester la connexion Ethernet directe sur la box, est-ce qu'elle s'établit ?  Ce test est important, si ton PC ne se connectait pas, tes CPL seraient hors de cause.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 063  

Re: Livebox4 Cpl Xbox ONE

Bonjour


... j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre , j'etais chez bouygues et depuis 5 jours je suis chez orange , mes enfants on leur xbox one dans leur chambre et il nous est impossible de connecter la xbox avec la livebox pour pouvoir aller sur le xbox live, comme si les CPL n'etaient pas présent, ...


Le mot maléfique est lâché !

 

CPL :robotembarrassed:  :smileyfrustrated:

 

Ca peut parfois, tomber en marche.

 

 

Il est normal que les CPL n'apparaissent pas, surtout si ils ne sont plus appairés.

Je ne sais pas comment fonctionnent les tiens, mais dans un premier temps je te conseillerais de les réinitialisés et de refaire l'appairage.

Suit au changement de Box (et d'opérateur) en as-tu profité pour refaire ton installation ? As-tu déplacé  (changé de prise) un ou les deux CPL ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Christo0013
contributeur occasionnel
4 047  

Re: Livebox4 Cpl Xbox ONE

Salut merci pour ta reponse , non je n'ai pas refait l'installation juste tout rebranché et réinitialisé les Cpl avec un reset Factory

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 039  

Re: Livebox4 Cpl Xbox ONE

@Christo0013

 

@PhilDur

 

Après les avoir réinitialisés il faut les réapparairer.

 

Il faut que tu appuies au minimum 2 secondes sur le bouton du coté sur le premier et faire pareil sur l'autre dans un laps de temps de 2 minutes maxi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Christo0013
contributeur occasionnel
4 032  

Re: Livebox4 Cpl Xbox ONE

@JuanLucas38ok merci je vais essayer ça le plus tot possible et je reviendrais vous dire si cela fonctionne à nouveau.

 

Christo0013
contributeur occasionnel
4 004  

Re: Livebox4 Cpl Xbox ONE

Bonjour bon beh la technique proposé n'a pas fonctionné merci quand meme je vais creuser un peu plus ,

Bonne journée à tous

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 987  

Re: Livebox4 Cpl Xbox ONE

@Christo0013

 

@PhilDur

 

Même en suivant le mode d'emploi ça ne fonctionne pas ?

 

Regardes bien les voyants, il servent à diagnostiquer le problème.

 

Lien du mode d'emploi : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0ahUKEwjIr7XSyL_bAhURPVAKHeihALkQ...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 976  

Re: Livebox4 Cpl Xbox ONE

salut @Christo0013

 

@JuanLucas38

 

@PhilDur te l'a dit, ce sont tes CPL ton souci, reset machin, procédure truc, ça ne changera rien au problème

 

vires les, mets un câble et le problème sera réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 973  

Re: Livebox4 Cpl Xbox ONE

@fredolerouge

 

@Christo0013  @PhilDur

 

J'osais pas trop le dire mais maintenant c'est DIT .....:smileyvery-happy:

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 961  

Re: Livebox4 Cpl Xbox ONE

Bonjour @Christo0013

 

Tu es bien avare de détails, on va avoir un mal de chien à t'aider.

 

Outre que la qualité du flux acheminé est bien souvent mauvaise, les CPL sont très exposés à l'environnement électrique.

 

Cette technologie de mélange de deux signaux alternatifs calés sur des fréquences séparables par un filtre sur un même support devrait parfaitement bien fonctionner.

Les problèmes viennent de tous les parasites et de tous les autres filtres qui sont présents sur un réseau électrique du monde réel.

 

Tes CPL devraient être sur le même réseau électrique : même compteur mais aussi même phase si jamais la distribution est en triphasé. La présence d'appareills électriques sur ton réseau pourrait gêner tes CPL, leur brouiller l'écoute.

 

Ton compteur électrique devrait être un filtre total aux fréquences utilisées par le CPL. S'il ne l'est pas la perceuse du voisin, sa pompe à chaleur, ou même la pompe de son aquarium pourrait provoquer des dysfonctionnement.

 

Tes CPL utilisent des condensateurs dans les filtres séparateurs, ces composants peuvent avoir dérivé rendant la synchronisation très délicate entre tes deux plugs. Quel age ont-ils ?

 

Tes CPL, ont-ils un voyant qui signale qu'ils sont bien connectés ?

 

Pour ne tester que tes CPL  et vérifier que ce n'est pas la box le facteur de zizanie, débranche ta box du CPL maitre.

Branche un autre PC à la place de la box (celui d'un ami de passage), la connexion entre les deux PC se fait-elle ? 

 

Autres pour tests à faire :

 

Juste pour la durée de ces test tu vas utiliser une prise multiple.

Installe tes deux plugs sur la même prise multiple  (c'est très mauvais en exploitation normale) connecte le CPL maitre à la box et l'esclave à un PC avec prise Ethernet (tu peux utiliser un cable Ethernet de grande longueur, jusqu'à 100m, pour connecter ton PC distant, juste pour le test).Dans cette situationle risque de brouillage entre tes deux plugs est minimal.

 

Est-ce que la connexion finit par s'établir ?

Si tu as utilisé un cable de grande longueur, profites en pour tester la connexion Ethernet directe sur la box, est-ce qu'elle s'établit ?  Ce test est important, si ton PC ne se connectait pas, tes CPL seraient hors de cause.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne