Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Liveplug HD+ 200Mbits/S avec HD+ 500Mbits/s

Fabynou
contributeur
3 514  

Liveplug HD+ 200Mbits/S avec HD+ 500Mbits/s

Bonjour,

 

J'avais 2 liveplug HD+ 200Mbits/s, et besoin d'augmenter mon réseau.

J'ai donc racheté 2 liveplug HD+ 500Mbits/s.

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas compatibilité...

Merci de votre aide pour savoir comment je dois faire pour que mon réseau fonctionne correctement ?

 

8 RÉPONSES 8
aerotech
star
star
3 507  

Re : Liveplug HD+ 200Mbits/S avec HD+ 500Mbits/s

Bonsoir,

 

non ils ne sont pas compatibles mais vous devriez pouvoir les utiliser en parrallele en branchant 1 LP200 et 1 LP500 au niveau de la livebox, et les 2 autres où vous voulez

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Fabynou
contributeur
3 488  

Re : Liveplug HD+ 200Mbits/S avec HD+ 500Mbits/s

En les montant l'un sur l'autre ?

Bizarement, sur la notice des HD+ 500Mbits/s il est inscrit qu'ils sont compatibles avec les HD+ 200Mbits/s...

Mais je n'arrive pas à les faire fonctionner...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 475  

Re : Liveplug HD+ 200Mbits/S avec HD+ 500Mbits/s

salut @Fabynou

 

les plugs 200 et 500 Mbits/s sont normalement compatibles puisque à la même norme (homeplug AV), mais à vérifier

 

mais attention, dès que tu prends plus de deux plugs, il faut tout réappairer pour que cela fonctionne et n'en mettre qu'un seul sur la box

 

soit donc la procédure d'appairage/cryptage suivante doit être respectée à la lettre, sinon ça ne fonctionne pas :

1 - débranches les deux plugs existants de leur prise électrique

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug n°2 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté n°2 appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug n°3 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

 

4 - appairage du plug n°3 et n°4 :
- sur le plug côté n°3 appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug n°4 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila, tes quatre plugs sont appairés/cryptés

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
3 471  

Re : Liveplug HD+ 200Mbits/S avec HD+ 500Mbits/s

Sur le papier ils sont bien compatibles mais dans la realité, l'apparaillage n'est jamais simple. Si ca ne marche pas, ca sert à rien d'insister.

 

Les liveplugs HD sont fabriqué par Denovo.

 

Telecharger ce logiciel pour la configuration de vos Liveplugs :

http://www.devolo.com/fr/CPL-dLAN-Logiciel/devolo-Cockpit-simple-configuration-pour-votre-reseau-Pow...

 

Notez l'identifiant de securité collé derrieres chaque liveplugs avant de les brancher.

Le logiciel vous permettra une configuration complete des liveplugs avec une releve des debits.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Fabynou
contributeur
3 439  

Re : Liveplug HD+ 200Mbits/S avec HD+ 500Mbits/s

Pas encore bien réussi...

 

Vaut il mieux brancher sur la livebox un 200Mbit/s ou un 500Mbit/s ?
Je continue à galérer.

 

 

J'ai également essayé avec le soft, mais à part le premier qu'il reconnait, les suivant même en entrant les ID de sécurité, il ne les reconnait pas.

aerotech
star
star
3 437  

Re : Liveplug HD+ 200Mbits/S avec HD+ 500Mbits/s

Bonjour,

 

Il vaut mieux mettre un 500 sur la livebox.

 

Utilisez les prises de courant d'une meme piece pour les associer (c'est plus simple pour voir si l'association se fait)

Branchez en 2, puis 3, puis 4

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Loidu29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 376  

Re : Liveplug HD+ 200Mbits/S avec HD+ 500Mbits/s

Mon expérience d'appairage

 

j'ai mis un liveplug 500 sur la livebox au départ du réseau cpl. Il fonctionne.

 

Puis j'ai branché un live plug 200 dans la même pièce.

j'ai d'abord fait une espèce de raz du précédent appairage de la live plug 200 en appuyant pendant environ 10s sur le petit bouton dessous, la maison sur le live plug 200 s'éteint.

 

j'ai ensuite appuyé moins de trois seconde sur le bouton sur la liveplug 500 raccordée à la livebox, 

puis juste après, j'ai appuyé moins de 3 secondes sur le petit bouton sous la liveplug 200. La maison du live plug 200 se rallume. Appairage réalisé 

j'ai branché mon ordi portable, ça marchait.

 

j'ai ensuite déplacé le liveplug200 dans la pièce choisie...

Nota: je fonctionne sur un réseau électrique triphasé avec coupleur de phase.

 

bonne chance

fruit de tâtonnements et de vieux souvenirs

un retraité d'Orange de 65 ans passé.

 

rappel pour orange : améliorez la doc, merci d'avance

carlau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 580  

Re: Re : Liveplug HD+ 200Mbits/S avec HD+ 500Mbits/s

Bonjour,

J'ai deux plug 500mbts,j'ai rajouté un plug 200mbit avec une camera homlive, ça fonctionne tres bien. de plus avec ma camera qui était en wiffi je n'avais jamais réussi à avoir le son, et là super, en direct j'ai le son.J'ai récupéré un autre plug 200mbits ce week end et je vais essayer de l'appérer pour ma seconde caméra, j'espère que ça va fonctionner aussi bien..................;;

J'ai homelive depuis ces débuts,j'ai installé la caméra sur un plug parce que j'étais en limite de réception et ça décroché, depuis plus aucun soucis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne