Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Liveplug vers console

Traxsum05
contributeur occasionnel
1 754  

Liveplug vers console

Bonjour, j'ai ma Livebox dans une de mes pièces de la maison, ainsi j'ai la télé dans le salon, j'ai donc une prise liveplug relier avec un câble au décodeur. 

Ma question est : est-ce possible de relier avec le câble la prise liveplug vers ma Ps4 ? 

Merci d'avance.

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 746  

Re: Liveplug vers console

salut @Traxsum05 

déjà, liveplug = CPL

et CPL rime avec poubelle, le décodeur doit être relié en direct avec un câble ethernet, même long, sur la box

pareil pour la console, sauf si tu tiens à avoir des sauts de ping et une connexion instable

il est préférable, voir indispensable, d'avoir la box dans la même pièce de le décodeur pour un branchement direct, et gérer les autres appareils en wifi ou en câble long

et si tu y tiens VRAIMENT, c'est un plug par appareil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Traxsum05
contributeur occasionnel
1 733  

Bonjour, merci de m'avoir répondu.

Donc cela n est pas possible de brancher la console sur la prise liveplug (avec un câble)qui réceptionne la wifi par les câbles électriques dans les murs ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 730  

salut @Traxsum05 

c'est techniquement possible, mais ce sera le décodeur ou la console, pas les deux

mais les plugs sont aussi déconseillé pour la TV que pour la console

vires ces cochonneries et mets un câble ethernet long

3 fois moins cher et efficaces à 100%

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Traxsum05
contributeur occasionnel
1 728  

Pourquoi est ce déconseillé la prise liveplug pour les décodeurs ou encore consoles ?

Oui mais en raison de la situation, tout les magasins son fermé 😞 à moins que cela soit trouvable sur internet ?

Traxsum05
contributeur occasionnel
1 727  

Et oui je suis conscient que c est soit la télé où la console mais cela serait pour donner un cout de pouce à ma console pour le téléchargement et je le mettrais pour la nuit justement 

Traxsum05
contributeur occasionnel
1 722  

Ainsi que malheureusement je ne peut pas installer la Livebox dans mon salon, car cela est trop compliqué

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 716  

salut @Traxsum05 

sur le net tu n'auras pas la moindre difficulté à trouver des câbles ethernet long, droits, en Cat 5E ou 6, FTP ou STP

et faire passer des câbles ethernet n'est pas bien compliqué

je suis locataire, appartement ancien, un grand salon, un mur de 50 cm, un couloir en L, une cloison, un câble de 25 mètres payé 16 euros chez LxxxY MxxxxN, quelques clous en U et voila

bye bye les plugs, bonjour la stabilité

Traxsum05
contributeur occasionnel
1 713  

C est vraiment pas bête, merci beaucoup monsieur, et pouvez vous me conseiller le meilleur câble ?

Et pouvez me dire pourquoi le liveplug ( même si c est possible de le connecter avec un câble à la console ) n est pas forcément "bon"pour le décodeur ou encore la console en l'occurence. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 693  

Bonsoir @Traxsum05 

Salut @fredolerouge 

La TV ainsi que ta console utilisent un flux vidéo.

Cette technologie demande une régularité parfaite dans la transmission des données ce que ne sait pas faire un liveplug.

Il va faire pour son rôle pour surfer simplement sur le net mais il ne faut pas lui en demander plus.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

2749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne