- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Localisation IPAD impossible via liveboxplay
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLocalisation IPAD impossible via liveboxplay
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Localisation IPAD impossible via liveboxplay
Bonjour,
Avançant dans l’analyse du problème je lance une nouvelle discussion
Je résume l’impasse dans laquelle je me trouve en espérant que des experts d’ORANGE et/ou APPLE se pencheront sur le problème
Equipements concernés : IPAD 2 Wi-fi IOS 8.1 / Livebox ORANGE
Le problème: Géo-localisation de L’IPAD impossible avec ma box (tous les réglages de l’IPAD sont OK)
1) La localisation fonctionne parfaitement sur d’autres box que la mienne donc le problème ne vient pas de l’IPAD
2) La localisation fonctionne avec mon Windows phone connecté en Wi-Fi à ma box en mode avion (ce qui me semble équivalent à un IPAD Wi-Fi pour la localisation) donc le problème ne vient pas de la box
3) Il s’agirait donc d’un problème d’interface entre box et IPAD ??
4) Mais le problème apparaît et disparaît périodiquement et apparemment de façon spontanée (en tous cas sans aucune modification volontaire ni sur l’IPAD ni sur la box), le seul élément qui me semble t il se modifie dans l'interface IPAD Box est l'adresse IP attribué par le serveur DHCP à l'IPAD, mais pourquoi la localisation fonctionnerait avec certaines adresses IP et pas d'autres??
Je suis bloqué à ce stade.
En consultant différents forums on constate que ce problème n’est pas rare. Mais ORANGE et APPLE contactés à plusieurs reprises semblent s’en désintéresser complètement.
Merci à tous ceux qui pourront contribuer à avancer
Pour info lien vers sujet sur même probleme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Localisation IPAD impossible via liveboxplay
Un élément nouveau je passe maintenant plusieurs fois par jour d'une situation où la géo localisation fonctionne à une situation où elle est impossible
Y aurait il un problème d'environnement ?
L'aide d'une personne connaissant bien le principe de géo localisation d.un IPAD wi fi me serait précieuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Localisation IPAD impossible via liveboxplay
Comme ma Livebox ne m'identifiait nulle part, un de vos techniciens m'a proposé un changement de Livebox. Bon d'accord la géolocalisation n'est pas bonne avec la nouvelle, mais au moins elle fonctionne (je travail sur des pistes pour faire les corrections necessaires).
Ce qui m'étonne, c'est que je connais un grand nombre de collègues, d'amis et de membres de ma famille qui ont une Livebox Orange et chez eux problème d'impossibilité a se Géolocalisation est présent. Chez le reste de mes connaissances (qui ont des prestataires différents : SFR, FREE etc ) la géolocalisation est aussi rapide que parfaite.
Et ce qui m'étonne encore plus (dans tous les forums Orange) c'est que, à chaque fois, un technicien propose de régler le problème de manière "privée". Est-ce que Orange ne pourrait pas régler, une fois pour toute, le problème pour l'ensemble de ses clients ? Et ce, sans attendre que ces mêmes clients viennent les déranger un par un !
En tout cas, il y a un vrai problème de géolocalisation avec les livebox (Apple n'y est pour rien).