- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Logiciel "MaLivebox"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLogiciel "MaLivebox"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens d 'avoir la fibre ; je disposais d'une livebox2 adsl et je suis passé à une livebox play (la 3 ?)
J'ai chargé le logiciel "Ma Livebox" . Quand je me connecte sur ce logiciel depuis mon Imac , je saisis le mot de passe et j'obtiens l'ensemble des chapitres.
Toutefois sur la page synthèse de base
- un de mes ordinateurs Imac est en éthernet : l'équipement n'est pas reconnu sur "réseau"
- j'ai bien la fonction Wifi mais aucun équipement n'apparaît : imprimante, iphone, macbook, pc asus
- sur Services
Téléphone marqué "indisponible"
Internet marqué "indisponible"
TV marquée "indisponible"
Par contre dans les chapitres suivants Téléphone : connecté, WiFi : connecté TV : connectée
Et....... je dispose bien de tous ces services pour chacun de mes équipements
La page de synthèse n'est donc pas cohérente avec le reste. Comment le rendre cohérente et avoir une vision d'ensemble juste ?
Quelqu'un peut il m'expliquer/me conseiller/m'aider à résoudre le problème ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à @PhilDur, @JeanLucas38,@Fredolerouge
Merci pour vos contributions.
J'ai tourné le problème différemment avant de faire autre chose.
J'ai réinitilisé la box ; rencontré des problèmes de connexion wifi ; j'ai supprimé la wifi de la box et ai connecté mes équipements en éthernet (sauf imprimante et iphone).
Ils fonctionnent correctement.
Ma page livebox 192.168.1.1 affiche bien les équipements connectés en ethernet.
Et tous les services sont "au vert" disponibles.
Jusque là tout va bien.
Sur la page 192......dans la rubrique wifi, j'ai activé la wifi ; je la retrouve bien activée sur la box (symbole au vert).
Mon imprimante est maintenant active en wifi ainsi que mon iphone.
Donc tout semble revenu au beau fixe. Pourquoi ces misères ???????????
Donc un petit coup de réinitialisation (wifi activée ultérieurement) et ça devrait fonctionner.
C'est empriqiue, sans explication (frustrant mais habituel avec Orange) mais ça fonctionne.
A suivre.
Vous me reverrez sur la ligne si ça "foire" de nouveau.
Bonne fin de WE et merci encore pour votre soutien
Profiler31
PS je clôture le post
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Logiciel "MaLivebox"
Un bon conseil, oublies cette appli inutile et gère les paramètres fe ta box directement dans son interface.
Tu te connectes au 192.168.1.1 et voilà
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Logiciel "MaLivebox"
Bonjour @fredolerouge,
Merci pour ton concours
Je n'ai finalement pas installé "Ma Livebox") et ce que j'indique est le résultat de ma consultation sur le 192.168.1.1. J'ai supprimé et relancé : résultat identique
Ethernet aucun appareil reconnu alors que j'ai mon Imac dessus
TV, internet et téléphone "indisponibles" alors que j'en dispose bien.
wifi ok mais aucun appareil détecté
Il doit y avoir un paramétrage qque part qui met le "binz".
Je n'ai pas trouvé ce qui pouvait provoquer ça.
C'est peut être du "pinallage" car tout fonctionne bien.....mais j'aime bien savoir
Alors retour à la case départ
Profiler31
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Logiciel "MaLivebox"
Bonsoir @profiler31
Tu as quelle livebox ?
Et tu va sur quelle page de l'interface pour voir tes appareils connectés ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Logiciel "MaLivebox"
Bonjour
Cette appli est parfaitement inutile.
Elle ne te donne aucune information que tu ne saches déjà.
Sur un PC elle a un avantage, elle peut afficher le QR code pour permettre à un téléphone de se connecter ua Wifi.
Si tu veux administrer ta box utilise le serveur intégré dans la box signalé par @fredolerouge
Préfère toute fois utiliser l'URL http://Livebox plutôt que l'adresse IP.
EDIT
J'ai essayé de la réinstaller, et c'est impossible elle n'est "plus disponible en téléchargement" dixit Orange.
Pas de bol, on peut encore le faire, tout ce qu'Orange a supprimé c'est l'installeur ; comme je l'avais conservé, je l'ai lancé et ça m'a réinstallé la version PC.
Elle m'affiche d'ailleurs que d'ici quelques mois cette appli ne sera plus disponible. Marrant non ?
Elle sait afficher le QR code qui contient en texte clair la clé du wifi
Elle affiche aussi une commande "Administrer votre Livebox" et ça ouvre le Navigateur sur ...
...
http://Livebox
Alors pas de souci, aucun de nous ne t'a raconté de cracs, l'admin de la box se fait avec l'appli intégré dans la box.
Le gros intérêt de MaLivebox : ça apprend comment désinstaller une appli inutile.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Logiciel "MaLivebox"
Re @fredolerouge et @Phidur
J'ai voulu, dans "configuration réseau" DHCP entrer les adresse IP et MAC de mes équipements car c'est peut être ça qui manque pour qu'ils apparaissent sur la page "equipements connectés".
Or le système ne me propose aucun équipement reconnu comme dans l'ancienne box2.
ça doit être le probmème mais je ne sais pas comment activer les "baux DHCP statiques ou même "valides". Tout est figé
Savez vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Logiciel "MaLivebox"
A mon avis ta livebox à un soucis.
Essaie de la redémarrer, ce n'est pas toujours la solution mais la il n'y a pas d'autre choix.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Logiciel "MaLivebox"
J'ai voulu, dans "configuration réseau" DHCP entrer les adresse IP et MAC de mes équipements car c'est peut être ça qui manque pour qu'ils apparaissent sur la page "equipements connectés".
Non ils devraient apparaitre dans la liste des baux fixes.
Pour définir des baux fixes, il y a bien ce topo qui pourrait pitêtre f'aider.
Si tu ne connais pas les adresses mac de tes machines, tu peux passer par une console dans ton Mac
C'est comme une fenêtre de commande windows avec une syntaxe équivalente à bash.
Tu commence par un ping de la machine dont tu cherches l'adresse MAC
Ensuite tu exécutes une commande arp -a avec l'adresse IP de la machine
Exemple chez moi avec W10
Si je cherche l'adresse MAC de mon imprimante.
Elle porte le nom Gutemberd
C:\Users\PhilDur>ping gutemberg Envoi d’une requête 'ping' sur gutemberg.home [192.168.1.150] avec 32 octets de données : Réponse de 192.168.1.150 : octets=32 temps=109 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.150 : octets=32 temps=12 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.150 : octets=32 temps=18 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.150 : octets=32 temps=23 ms TTL=64 Statistiques Ping pour 192.168.1.150: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 12ms, Maximum = 109ms, Moyenne = 40ms C:\Users\PhilDur>arp -a 192.168.1.150 Interface : 192.168.1.30 --- 0x7 Adresse Internet Adresse physique Type 192.168.1.150 9c-ae-d3-b8-d6-bb dynamique C:\Users\PhilDur>
L'adresse Mac de mon imprimante est 9C-AE-D3-B9-D6-BB , lors de la saisie il faut remplacer les - par des : et ça marchera.
Dans un Mac la syntaxe des commande ping et arp devrait être identique
Entre ça et le topo, tu devrais pouvoir t'en tirer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à @PhilDur, @JeanLucas38,@Fredolerouge
Merci pour vos contributions.
J'ai tourné le problème différemment avant de faire autre chose.
J'ai réinitilisé la box ; rencontré des problèmes de connexion wifi ; j'ai supprimé la wifi de la box et ai connecté mes équipements en éthernet (sauf imprimante et iphone).
Ils fonctionnent correctement.
Ma page livebox 192.168.1.1 affiche bien les équipements connectés en ethernet.
Et tous les services sont "au vert" disponibles.
Jusque là tout va bien.
Sur la page 192......dans la rubrique wifi, j'ai activé la wifi ; je la retrouve bien activée sur la box (symbole au vert).
Mon imprimante est maintenant active en wifi ainsi que mon iphone.
Donc tout semble revenu au beau fixe. Pourquoi ces misères ???????????
Donc un petit coup de réinitialisation (wifi activée ultérieurement) et ça devrait fonctionner.
C'est empriqiue, sans explication (frustrant mais habituel avec Orange) mais ça fonctionne.
A suivre.
Vous me reverrez sur la ligne si ça "foire" de nouveau.
Bonne fin de WE et merci encore pour votre soutien
Profiler31
PS je clôture le post
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Logiciel "MaLivebox"
Finalement c'est bien http://Livebox que tu utilises.
@profiler31 a écrit
J'ai réinitilisé la box ; rencontré des problèmes de connexion wifi
C'est normal après une réinilisation, la box reprend la clé wifi qui avait été sauvegardée chez Orange.
Pour les connexions Wifi avec Android et Windows, il n'y a jamais de problèmes si tu utilise le WPS.
Il y a deux tutos qui décrivent son utilisation dans le Wiki.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera