- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Longue courbe baissière sur connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLongue courbe baissière sur connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Longue courbe baissière sur connexion
Bonjour
1 / Depuis à peu près 2 ans ma connexion a progressivement baissé d'environ 2.7 M descendants à 1 M (ce matin) , et ceci par paliers , je suis donc passé de 2.7 à env. 2.2 puis 1.9 puis 1.4 et maintenant 1 Mega (sur un peu plus de 2 ans donc)
La connexion actuelle est très stable , il n'y a quasiment jamais de resynchro de la box , ce qui n'était pas le cas quand la vitesse était double ou presque triple , ce dont je me fichais éperdument puisque la synchro ne durait que quelques secondes et ça ne m'empêchait pas de travailler ...
J'ai demandé une fois l'arrêt de la surveillance DLM on m'a répondu que je n'y étais pas soumis puisque je l'avais déjà demandée , ce qui était vrai
Alors comment expliquer un débit descendant si bas avec une ligne aussi stable si je ne suis effectivement plus sous DLM ... ?
2 / mon voisin , qui a la même longueur de ligne que moi , soit environ 5km , mais abonné chez un concurrent , a un débit descendant stable et continu d'env. 3 mégas , la différence est que lorsqu'il s'est abonné ce concurent a tiré un câble entre la rue et son habitation , ce qui explique probablement nos différences de débit , du simple au triple , et il habite à 10 mètres de chez moi ...
Vais-je donc devoir changer de FAI pour espérer avoir un débit d'env. 3 mégas , ce qui change la vie niveau téléchargements , streaming etc. ?
Une réponse à la question 1 serait déjà bien ;-)
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Longue courbe baissière sur connexion
Bonjour @koikigna
Pour connaître les caractéristiques de ta ligne tu nous donnes les infos suivantes.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Longue courbe baissière sur connexion
Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : Débit descendant ADSL : Débit descendant ADSL 2+ : Débit descendant VDSL 2 : Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE |
62604HAR [ Fiche détaillée ] |
HARDELOT-UFEI2 |
5062 mètres : 6/10 sur 4812 mètres 4/10 sur 250 mètres |
non |
3 |
53.3136 dB |
1956 kbps (245 ko/s) |
3642 kbps (455 ko/s) |
-- |
-- |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
NO1 |
Non |
3100 |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Bonjour Harmattan
ci-dessus le degrouptest , malheureusement je ne peux pas me connecter à ma Box , ce qui avait fait l'objet d'une question ici-même , j'ai systématiquement ce message d'erreur :
La connexion a été réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Longue courbe baissière sur connexion
Tu es connecté en ethernet ou en wifi? Si tu as les outils Orange, tu les désinstalles sauf l'antivirus si tu as souscrit.
Si tu es en ethernet et sans les outils Orange, tu essaies de faire un arrêt/marche de la LB, tu coupes l'alimentation électrique pendant 10 mn, tu remets sous tension, après synchronisation tu essaies de te connecter au gestionnaire de la LB.
Si cette opération ne donne aucun résultat, tu fait une réinitialisation configuration usine. Avant de lancer la procédure assure toi d'avoir sous la main tes identifiants de connexion qui t'ont été adressés par courrier lors de ton abonnement. Tu ne peux pas faire une sauvegarde de ta configuration à ce stade tu n'as pas accès à l'administration de la LB.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Longue courbe baissière sur connexion
Merci Harmattan pour ton aide , mais j'ai déjà fait tout ça , résultat : une journée sans internet (la box "refusait" de se connecter malgré de nombreuses manips) + toujours impossibilité d'afficher l'interface
J'ai fini par faire reconnecter la box en m'identifiant en wi-fi sur la box et avec mon tel portable ...
J'aimerais comprendre aussi pourquoi mon voisin a du 3 méga chez un concurent et moi du 1 méga ...
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Longue courbe baissière sur connexion
Difficile d'avoir une idée du problème sans les données de la LB. Il se peut que la LB ne soit plus au mieux de sa forme.
Contacte l'assistance pour tester ta ligne afin d'identifier un éventuel problème.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Longue courbe baissière sur connexion
Bonjour @koikigna
Pour votre souci de débit , je vous propose mon aide et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support). À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Longue courbe baissière sur connexion
bonjour @koikigna
Rencontrez-vous toujours des difficultés avec votre débit?
Bonne journée
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !