Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Longueur excessive de ligne orange fixe

lecallois
contributeur occasionnel
912  

Longueur excessive de ligne orange fixe

Bonjour, voilà les caractéristiques de ma ligne : 

Cette ligne a un affaiblissement de 40,59 dB lié à la distance de 3622 mètres qui la sépare du central de STE MAXIME (83115SMA). Elle est composée d'une portion de 380 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 3242 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .Votre débit descendant maximum est estimé à 7,06 Mbits avec la technologie ADSL2+.

 

et celle de mon voisin immédiat (2 maisons jumelées) les 2 lignes partent du même  poteau téléphonique :

 

Cette ligne a un affaiblissement de 29,03 dB lié à la distance de 1835 mètres qui la sépare du central de STE MAXIME (83115SMA). Elle est composée d'une portion de 1835 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) . Votre débit descendant maximum est estimé à 11,59 Mbits avec la technologie ADSL2+.

 

Donc ayant le même point de départ ma ligne orange a une longueur double de celle de mon voisin , incroyable mais vrai.

 

Comment faire et à qui m'adresser  pour vérifier et faire changer cette longueur excessive de ligne ?

Merci à tous.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
900  

Re: Longueur excessive de ligne orange fixe

salut @lecallois

 

par principe, on ne poste jamais sur un fil existant, mais on crée le sine, chose que j'ai fait à ta place en déplaçant le message

 

ensuite, OK pour les données d'éligibilité de ta ligne, mais la comparaison avec ton voisin n'est pas des plus simples

 

si le plus court chemin est la ligne droite, les lignes téléphoniques elles ne suivent pas forcément ce principe

 

pour autant, cette différence est assez curieuse

 

tu as fait le test d'éligibilité sur la base de vos adresses respectives ou avec l'adresse et vos numéros de téléphones respectifs?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lecallois
contributeur occasionnel
880  

Re: Longueur excessive de ligne orange fixe

Merci d'avoir regardé ma question,

j'ai fait les tests avec l'adresse et nos numéros de téléphones respectifs?

J'ai même testé 2 autres voisins de la même manière et les résultats correspondent bien à leurs emplacements géographiques dans la rue : leur longueur est plus courte et cela correspond à la distance réelle du dslam.

Ma ligne va faire le tour de la ville avant d'arriver au STE MAXIME (83115SMA) !!!

à vous

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re: Longueur excessive de ligne orange fixe

salut @lecallois

 

dans ton cas, seul orange via l'assistance ou les réclamations va pouvoir faire quelque chose

 

cet écart est pour le moins étonnant

 

en terme de débit de synchro dans la box (pas de speedtest), tu retrouves cet écart?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lecallois
contributeur occasionnel
872  

Re: Longueur excessive de ligne orange fixe

OUI mon voisin et ami à un débit descendant 35% plus important

Réclamations à france telecom-orange où et comment quel numéro ou adresse?

Assistance où et comment ?

Merci encore

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re: Longueur excessive de ligne orange fixe

Bonsoit @lecallois

 

Pour la réclamation et https://assistance.orange.fr/

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lecallois
contributeur occasionnel
842  

Re: Longueur excessive de ligne orange fixe

Bonsoir,

je voulais remercier un peu tardivement JuanLucas38 pour son aide

Merci à tous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: Longueur excessive de ligne orange fixe

salut @lecallois

 

@JuanLucas38

 

le plus simple et le plus rapide pour les réclamations, c'est d'appeler le 3900 et lorsque tu dois donner le motif de ton appel, tu dis "réclamation"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lecallois
contributeur occasionnel
804  

Re: Longueur excessive de ligne orange fixe

Bonjour @fredolerouge

Merci pour la précision importante,

pour l'instant  j'ai fait une procédure par mail

j'attends la réponse et si il n'y en a pas dans la semaine j'utiliserai le 39 00

Merci encore .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: Longueur excessive de ligne orange fixe

salut @lecallois

 

n'attends pas, contactes les de suite, au moins tu pourras parler à quelqu'un "en vrai", pas avoir un mail qui de toute manière va conduire à un appel

 

toujours prendre la solution 3900/réclamation, les mails...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

3224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne