Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mécontent

terrien02
contributeur occasionnel
331  

Mécontent

Bonsoir à tous , j'ai récemment été déconnecté du réseau pendant plusieurs jours à la suite (un mois au total sur plusieurs semaines). Après avoir fait le 3900, on vous propose un dépannage à 69€ en vous expliquant que cela n'est du que si cela provient de chez vous. Je vous passe les détails sur le fait qu'à plusieurs reprises, la connexion revenait la veille du dépannage programmé. Pour éviter une facturation inutile, j'ai annulé fiévreusement ces rdv impérativement avant 16h, en me demandant un moment si le caractère répété des pannes-reconnexions n'était pas recherché. A la dernier déconnexion, j'ai maintenu le rdv : les techniciens qui intervenaient sur la "fourchette 8h-13h",(un "rateau" diraient certains) sont arrivés à ...13h pile! ils ont du passer plus de 2h pour changer au bas mot près de 200 m de fil extérieur entièrement vétuste et refaire un bout de connexion sur 10 cm vers la maison parce que semble t il la petite liaison était corrodée. A l'issue, on vous fait signer sur une tablette numérique sans que vous puissiez voir le contenu de ce que vous signez exactement : on m'adresse ce jour un SMS m'indiquant que la facture entière de 69€ est à ma charge. Cool! tout cela basé sur le rapport très objectif d'un technicien qui bosse, rappelons le, en sous traitance d'Orange et dont le contenu ne vous est pas adressé... Bonjour ******. La somme peut paraitre modique pour certains mais pas pour moi et je pense que je vais faire appel à ma protection juridique pour savoir si tout cela est bien légal et surtout très juste, vu par un tribunal. je voudrais savoir si certains ont entamé une telle démarche.Merci d'avance pour vos conseils avisés.bonne soirée

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
311  

Re: Mécontent

Bonjour @terrien02 

 

Si la réparation était entièrement sur le réseau Orange et si tu considères que les 69 € sont injustifiés, dépose une réclamation:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
terrien02
contributeur occasionnel
264  

Re: Mécontent

Merci à Daniel35 du conseil et du lien que je n'avais pas trouvé. Je rédige ma réclamation immédiatement. bonne soirée et merci à la communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne