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MECONTENTEMENT+++

YG35
contributeur
1 075  

MECONTENTEMENT+++

Bonjour,

Client premium Orange depuis toujours (plus de 20 ans) : internet, TV, tél. fixe, 4 portables, bref, la totale.

Nous déménageons cet été, et informons Orange.

Délai extrêmement long pour avoir une intervention (plus de 15 jours), intervention facturée 119€ ; le conseiller me dit "ne vous inquiétez pas, une fois l'intervention effectuée, vous serez remboursé".

Tout d'abord, cette première intervention n'a servi à rien (à part constater ce que l'on savait déjà : tout est ok dans la maison, mais elle n'est pas raccordée au réseau orange).

Du coup, seconde intervention, re 15 jours de délai ; seconde intervention qui de nouveau n'arrange rien.

Je rappelle et on m'explique qu'il faut que je sois plus patient.

Bref, une fois la facture parvenue (250€ dont les 119€), je demande le remboursement, pas de réponse, j'ouvre une réclamation, pas de réponse, j'appelle et la personne me dit que ça dépasse ses responsabilités ; je dois être recontacté entre 16 et 17h ce jour, pas d'appel, et juste un mail pour me dire que tout est conforme, et que je ne serai pas remboursé.

C'est franchement lamentable en terme de service client, et je me demande si c'est comme cela qu'Orange récompense ses clients fidèles.

Je trouve que la prestation Orange se dégrade de plus en plus depuis quelques mois/années (c'est infernal pour avoir quelqu'un, une fois que l'on a enfin quelqu'un, soit le problème n'est pas compris, soit la solution est à côté de la plaque) ; par contre, toujours très efficace pour proposer de nouveaux services, de nouveaux boîtiers, du ré-engagement...

Si je n'ai pas gain de cause sur les 119€, je vais très probablement aller chez un autre opérateur.

Des conseils à me donner ?

Merci d'avance.

 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re: MECONTENTEMENT+++

salut @YG35 

 

oui :


[...]

Si je n'ai pas gain de cause sur les 119€, je vais très probablement aller chez un autre opérateur.

[...]

 

éviter ça, nous autres clients, ça ne nous fait ni chaud ni froid

 

en revanche, un conseil, 3900 et tu dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YG35
contributeur
1 030  

Re: MECONTENTEMENT+++

On se tutoie ? OK !

Tu imagines bien que c'est ce que j'ai fait (le 39 00) à de multiples reprises.

Et pour le reste de ta réponse, j'aurais tendance à dire "tant mieux" ; au moins, tu n'attraperas un rhume.

Allez, je plaisante, Pirate.

Encore un magnifique exemple de l'inintérêt de ce genre de site.

J'ai perdu 10mn, et 119€, à priori... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re: MECONTENTEMENT+++

mon très cher @YG35 

 

[...]

On se tutoie ? OK !

[...]

 

oui, c'est la netiquette qui veut ça, rien d'anormal

 

pour le reste, que veux tu que nous autres clients fassions ?

 

à part te conseiller une réclamation au 3900 ? (je ne parles pas du service commercial, mais bien de dire "réclamation")

 

le 3900 est le seul point d'entrée chez orange

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
944  

Re: MECONTENTEMENT+++

Bonjour @YG35,

Les frais de 119e pour l'intervention semblent justifiés mais au vu de la situation, je vous propose d'étudier votre dossier afin de vous proposer un dédommagement pour le délai et l'accueil qui n'était pas à hauteur de nos ambitions.

Avez-vous pu contacter le service clients comme préconisé par @fredolerouge ? Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous, par message privé, m'envoyer vos nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne concerné afin que je puisse vous apporter mon aide ?

Bonne journée.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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YG35
contributeur
914  

Re: MECONTENTEMENT+++

Bonjour,

Le lien pour vous joindre en msg privé ne fonctionne pas.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: MECONTENTEMENT+++

salut @YG35 

 

@Alexis_H 

 

vas ici :

https://communaute.orange.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/16755611

 

et tu cliques sur  "envoyer un message privé"

 

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Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
855  

Re: MECONTENTEMENT+++

Bonjour @YG35 ,


Je fais suite à vos messages privés.


La réponse de notre service réclamation vous a été envoyée sur votre adresse mail Orange.

( Je vous invite à vérifier vos spams / courriers indésirables si celui ci ne se trouve pas dans votre boite principale ) .


Celui ci vous proposait , à titre très exceptionnel , la prise en charge de 50% des frais de déplacement technicien.


J'attends donc votre retour pour accord et validation.


Je reste à votre écoute.


Ludivine


Conseillère Spécialiste Commercial
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YG35
contributeur
824  

Re: MECONTENTEMENT+++

Bonjour,

 

Trouvez-vous normal de facturer 119€ une intervention sous-traitée (même pas d'Orange) d'un technicien (véhiculé dans une fourgonnette amortie depuis très longtemps, à mon avis) qui est resté moins de 10mn, dont 5 dans la maison, n'y a rien fait à part constater que la prise test fonctionnait, et que la maison n'était pas raccordée à l'extérieur ?

 

Moi, non.

 

Si ce sont désormais les méthodes d'Orange, dont par ailleurs, nous étions jusqu'alors satisfaits, nous n'y souscrivons plus.

 

3 de vos collègues m'ont dit que si l'intervention ne servait à rien, ce qui le cas, nous serions remboursés. J'attends donc que ce soit le cas, intégralement.

 

Je vous informe formellement que, le cas échéant, je n'en resterais pas là, évidemment.

 

Cordialement.

Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
789  

Re: MECONTENTEMENT+++

Bonjour @YG35


Je comprends votre situation et j'en suis navrée.


Je viens de transférer votre demande à notre service réclamation en leur expliquant que vous souhaitiez le remboursement total de l'intervention soit 119.00 euros.

Vous serez recontacté sur votre mobile sous 48h à 72h ouvrables.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.

Sylvie


Conseillère Spécialiste Commercial
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