- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ma Livebox 5 se réinitialise
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa Livebox 5 se réinitialise
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous. Ceci est mon premier post ici.
Je viens là pour vous poser une question : Pourquoi ma Livebox se réinitialise toute seule ?
Pour être un peu plus clair, voici le problème :
Le technicien est venu installer la fibre chez moi lundi 15. On a branché la Livebox, tout fonctionnait du premier coup. Puis, autour de 22h, ma Livebox 5 a commencé à avoir un comportement bizarre : elle redémarrait toute seule. Jusque là, rien de surprenant, ça peut arriver, j'ai donc essayé de relier ma box sur une autre prise électrique, ce qui n'a pas été d'une grande aide.
Le lendemain, j'ai décidé d'investiguer un peu plus, et j'ai découvert qu'à chaque fois que la box redémarrait, je recevais le premier SMS de bienvenue, celui que l'on reçois au moment où les services sont activés.
Puis, en accédant à mon interface d'administration, sur laquelle j'étais passé la veille pour attribuer des adresses IP à mes appareils, j'ai remarqué que l'on me demandait de créer un nouveau mot de passe. Je l'ai fait, ça semblait marcher. Puis, la box a redémarré à nouveau, je retourne sur l'interface d'administration et on me demande de recréer un nouveau mot de passe.
Entre deux redémarrages, je constate que mes réglages de DHCP sont effacés.
Je comprends alors que, à chaque fois que ma box redémarre, elle revient à sa configuration d'usine.
J'ai essayé d'appeler le service client mais j'ai l'impression que ça n'avance pas, car quand j'explique ma situation on me répond que je tape le mauvais mot de passe.
Un technicien doit venir tester ma ligne demain après-midi, mais je suis convaincu que le problème vient de la box en elle-même et pas de la ligne.
Est-ce que vous avez une solution à mon problème ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BertrandSerra
Si la livebox fait un reset usine toute seule et sans la restauration automatique de la sauvegarde Orange, c'est un problème de livebox ou de ligne... ou config chez Orange (surtout si tu reçois des SMS à tour de bras).
Relance Orange. Argumente sur les 3 points: livebox reset toute seule, pas de restauration auto, et SMS intempestifs. Ou précise bien ça au technicien... s'il passe te voir !
En attendant, évite les IP Lan fixes pour tes terminaux. Ce n'est utile que pour les terminaux auxquels on veut se connecter de l'extérieur (+ règles NAT). Peut-être ton cas.?
...surtout que la sauvegarde/restauration manuelle config semble avoir disparu des LB5.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma Livebox 5 se réinitialise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BertrandSerra
Si la livebox fait un reset usine toute seule et sans la restauration automatique de la sauvegarde Orange, c'est un problème de livebox ou de ligne... ou config chez Orange (surtout si tu reçois des SMS à tour de bras).
Relance Orange. Argumente sur les 3 points: livebox reset toute seule, pas de restauration auto, et SMS intempestifs. Ou précise bien ça au technicien... s'il passe te voir !
En attendant, évite les IP Lan fixes pour tes terminaux. Ce n'est utile que pour les terminaux auxquels on veut se connecter de l'extérieur (+ règles NAT). Peut-être ton cas.?
...surtout que la sauvegarde/restauration manuelle config semble avoir disparu des LB5.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos suggestions !
@jyjo29 : J'ai configuré une attribution d'IP pour mon NAS, pour éviter de l'avoir à une IP différente à chaque renouvellement de bail.
Je pense que tu as raison, la seule solution est de relancer Orange en redonnant ces informations, le technicien doit venir vendredi, j'ai une confirmation par SMS mais j'espère que ça sera le cas.
Effectivement, on peut désactiver ou activer la sauvegarde des réglages de la Livebox, mais on ne peut pas empêcher la restauration des réglages comme sur les anciennes versions pour refaire une installation propre...
@Daniel35 : Merci pour l'idée, j'ai essayé, le problème persiste et la box est en galère même pour prendre mes identifiants fibre..
J'espère qu'une solution sera trouvée par le technicien demain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, je vous tiens à jour sur mon problème.
Le technicien est passé aujourd'hui, il a eu la même déduction que vous et moi : la box posait bien un problème, après un remplacement, plus de soucis !
Merci encore pour vos réponses !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BertrandSerra
![]()
.