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bonjour
ma box des fois ce deconnecte completement des fois elle n indique aucun defaut mais plus d internet ni en wifi ni en cable (rc45)
je pense a un defaut de box ....
j aimerai savoir si c le reseau ou la box qui est fatiguee
merci de votre reponse pour la suite
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salut @francus1
il faut éviter de "sinviter" sur un fil existant et créer son propre fil
j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé
quand tu parles de déconnexions, est ce que ce sont des pertes de synchronisation (voyant "@" ou "i" au rouge) ou des "freeze" de box (voyants normaux mais plus aucun service disponible)
si ce sont des pertes de synchro, un nettoyage de la desserte domestique s'impose.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
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salut @francus1
il faut éviter de "sinviter" sur un fil existant et créer son propre fil
j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé
quand tu parles de déconnexions, est ce que ce sont des pertes de synchronisation (voyant "@" ou "i" au rouge) ou des "freeze" de box (voyants normaux mais plus aucun service disponible)
si ce sont des pertes de synchro, un nettoyage de la desserte domestique s'impose.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur