Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Ma connexion Mails Orange

contributeur confirmé
246  

Ma connexion Mails Orange

  Bonjour à tous ceux qui ont eu ces jours derniers le même pb que moi...

Dans un premier temps, plus possible d'écrire un message sur mon MAC à partir de Firefox...mais ça fonctionnait encore avec Safari...Puis coupure totale...et même plus moyen de me connecter avec le service clients d'Orange...sauf avec Safari. MAIL, de Microsoft, fonctionnait parfaitement, par contre.

  Pour joindre le 3900, LA GALERE...mais si on a de la patience... ET DU TEMPS(!), on peut y arriver...ce que j'ai pu faire le 2 fevrier...

  Le conseiller a pris note de ma demande, en m'indiquant que le nécessaire allait être fait sous 24h, et, pour la peine, a crédité mon compte de 10 euros, ce qui est tout de même à noter.

  Parallèlement, j'ai eu un message sur mon appli Mail et sur mon Ipad qui fonctionnaient, m'informant que "le service clients Orange a(vait) traité (mon) dossier qui était désormais clos"(?). Je pouvais demander qu'un conseiller me rappelle si le pb persistait...J'ai fait l'essai le 3/2 dans l'après midi...et on m'a rappelé tout de suite, sauf que j'ai attendu un bon quart d'heure avant d'avoir qq'un au bout du "fil"...quand j'ai pu entendre une voix humaine (oh!!!le gingle d'Orange, quelle scie!!!), la personne m'a dit que j'allais pouvoir expliquer mon pb à un spécialiste "Mac"... nouvelles attentes, nouvelles relances de ma part au moyen du message qui permet qu'on me rappelle...Au bout de 3/4 d'heure, jai renoncé... en me promettant d'essayer demain, et d'écrire au service consommateur d'Orange, à Bordeaux... ET CE MATIN, MIRACLE !!! TOUT FONCTIONNE, ce qui est bien l'essentiel, direz-vous...Mais la question de l'efficacité du service clients reste entière...!!! Bonne journée à tous !!!

 

4 RÉPONSES 4
contributeur occasionnel
238  

Re : Ma connexion Mails Orange

Bonjour, en effet, ce souci de messagerie a été remarqué par nombre d'utilisateurs. J'ai lancé un topic sur MacBidouille, et il y a plusieurs solutions qui ont été avancées, entre autres la suppression chez Orange de la publicité ciblée (un cookie nommé revsci.net foutait le bord.el apparemment), et également la possibilité de modifier le fichier hosts en y mettant une ligne de code (mais là, il faut être un peu geek pour savoir faire ça!).
Il est tout de même assez incroyable que chez Orange, on n'ait pas traité ce problème plus vite, et d'avoir laissé les clients se démerder tout seuls avec un problème venant exclusivement de chez eux!
Je me suis bien gardé de téléphoner au 3900, sachant très bien ce qu'on allait me répondre: «souci de virus, souci de paramétrage, changez de navigateur, effacez vos cookies, redémarrez votre Mac», etc. En fait tout, sauf le soupçon que ça pouvait très bien venir d'Orange exclusivement! Je me trompe?

contributeur confirmé
229  

Re : Ma connexion Mails Orange

  Vous ne vous trompez pas !!! Le pb venait seulement de chez Orange...! J'avais essayé plusieurs manip, genre réinstaller Firefox, éteindre le Mac puis le rallumer... mais bien sûr, sans résultat...

  Impression purement personnelle : il me semble que chez Orange, si on possède un Mac, il soit particulièrement difficile de joindre un conseiller "spécialisé"...Sont-ils en nombre suffisant, ou bien Apple ne serait-il pas en odeur de sainteté chez Orange?... De fait , si j'en juge par la boutique Orange où j'ai acheté mon fixe et mes portables, tous les employés travaillent exclusivement sur PC... (Notez bien que je n'ai RIEN contre les PC ou leurs utilisateurs, naturellement !) Qu'en pensez-vous?...

contributeur
164  

Re : Ma connexion Mails Orange

je ne peux pas me connecter pour ouvrir mes mails .la connection avec internet fonctionne normalement on affiche qu'il est impossible de communiquer avec le périphérique pour ouvrir orange
contributeur confirmé
159  

Re : Ma connexion Mails Orange

          Bonjour!

 ... Etes-vous sur Mac ou sur PC ? Sur Mac, vous pouvez installer "Mail", gratuitement.

 J'ai moi-même un IMac, et Orange ne fonctionne pas toujours comme j'aimerais...J'ai donc deux boîtes mail synchronisées et j'utilise le plus souvent Mail, de Microsoft...ça fonctionne bien, en général.

  Sinon, envoyer un mail à l'Assistance Orange en leur demandant de vous rappeler (ça risque de ne rien donner...) ou téléphonez-leur (soyez patient, surtout, car ça risque de prendre du temps!) en demandant un geste commercial (et) ou un rappel de leur part...Ils doivent pouvoir solutionner le pb...

  Bon courage, en vous souhaitant une solution rapide!

 

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

17 membres connectés
et 611 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre