Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion ( c'est plus possible)

Aidesvp
contributeur occasionnel
594  

Re: Ma connexion ( c'est plus possible)

re @fredolerouge non j'habite en banlieue de Lyon dans une ville non touristique.  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: Ma connexion ( c'est plus possible)

re  @Aidesvp 

 

ok mais ma remarque sur le débit en téléchargement reste valable, il n'est pas représentatif ou significatif

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aidesvp
contributeur occasionnel
589  

Re: Ma connexion ( c'est plus possible)

re @fredolerouge 

Je suis désolé comme je ne suis pas très bon dans ce domaine et je ne connais pas quelles donnés il faut que je te donnes, je te mets le lien directement du premier site lorsque je tape NRA + ma ville : https://infraviewer.net/commune/69072

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re: Ma connexion ( c'est plus possible)

re @Aidesvp 

 

ok, NRA dégroupé, ça élimine une piste

 

mais a priori, une grande partie de ta commune est éligible fibre, le cas échéant, si tu en fais partie, n'attends pas, fais la bascule

 

mais pour autant, si à la base tu as un meilleur débit en fibre, en téléchargement, ça reste non représentatif

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aidesvp
contributeur occasionnel
571  

Re: Ma connexion ( c'est plus possible)

re @fredolerouge  justement cela fait longtemps que j'attends l'arrivée de la fibre, chaque année j'appel orange pour savoir quand la fibre arrive et la réponse est toujours la même: "la fibre devrait arriver dans l'année" et cela depuis déjà 3/4 ans. Comme dis précédemment il y a des travaux dans ma rue pour enterrer les câbles aérien et logiquement mettre une gaine pour la fibre. Malheureusement la commune à décider d'enterrer les câbles seulement pour les premiers poteaux de ma rue. Donc à seulement 1 poteau de chez moi la fibre peut être installé. J'ai l'impression que la fibre va arriver dans encore longtemps malheureusement... Et j'ai vraiment besoin d'une bonne connexion pour mes études dans le digital/ numérique l'année prochaine.

Nico174
contributeur occasionnel
461  

Re: Ma connexion ( c'est plus possible)

Orange fera rien. Vous pouvez tenter la 4G box qui marche bien

Et attention, certe le débit est meilleurs sur la fibre, mais les techniciens font nimporte quoi et vous êtes coupé sans arrêt ! et le jour de l'installation n'en parlons pas ... travail comme des sagoins (regardez sur ce forum, beaucoup de plainte) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756021 membres inscrits 🧡

1378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne