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Cecile_M
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1 737  

Re: Femtocell

Bonjour @céline83,

Je vous remercie pour votre retour, en effet, ces éléments nous sont fort utiles dans notre diagnostic et dans la compréhension des spécificités de votre logement.

Nous aimerions tester quelques manipulations complémentaires avec vous afin de localiser l'origine de vos difficultés.

Pour cela, je vous propose de connecter un ordinateur en direct via un câble Ethernet (catégorie 5e ou plus) sur le port numéro un de votre Livebox, en ayant pris soin de débrancher l'ensemble de vos équipements (Wifi coupé via le bouton en façade de votre Livebox et câbles Ethernet retirés des ports de la Livebox en dehors de celui utilisé par votre équipement).


Pouvez vous, s'il vous plaît, tester durant quelques heures, et me dire si les déconnexions sont toujours présentes, dans cette configuration ?

Vous pourrez, également en profiter pour  vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre ordinateur.

Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
:white_check_mark: en mode sans échec avec prise en charge réseau
:white_check_mark: via l'application Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
:white_check_mark: sélectionner un serveur hébergé par Orange


Je vous remercie de votre coopération et reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Cecile_M
Webconseiller
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1 698  

Re: Femtocell

Bonsoir @céline83,

Suite à nos dernières manipulations, je ne constate plus de perturbations sur votre réseau Wifi.

Dans le cadre de notre suivi, pouvez-vous, s'il vous plaît, nous confirmer que l'ensemble de vos services fonctionnent ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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céline83
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1 672  

Re: Femtocell

Bonjour @Cecile_M ,

Nous pouvons en effet fermer enfin le dossier... !

Pour ceux que cela peut intéresser, un petit résumé de ce qui a été fait :

Rappel du problème : installation fibre récente, micro coupures régulières invisibles sur la box, ressenties sur ordinateurs, télé, portables en appels wifi, et autres matériels reliés en ethernet ou en wifi.

1/ la première partie ne peut être faite qu'avec Orange : échange de la box et réinstallation de l'ensemble par une équipe technique pour vérifier le bon positionnement (parce que j'avais payé au départ des frais d'installation supplémentaires). J'ai eu la chance de voir des techniciens "maison" venir, et comme toujours, ils sont PARFAITS. Même si là, ça n'a rien changé...

2/ donc nous avons testé pas à pas, exactement comme avec une coupure électrique : je retiens cette procédure parce que j'aurais pu le faire avant, et seule. Première chose : brancher directement avec un bon câble ethernet un seul ordinateur sur la box, supprimer TOUT le reste, et tester sur 24h. Test clair : plus de coupures. Donc le pb était... chez nous. Nous avons procédé pas à pas, supprimé ça, remis ça, au fur et à mesure. Suppression notamment de la Wifi sur télé qui était reliée en ethernet, ce genre de chose, une "épuration" de l'installation, grâce aussi à l'appli Malivebox, hyper utile.

Deux mois plus tard, donc : il semblerait que le pb venait d'un CPL, pourtant récent et marque Orange. Mais peut-être aussi de la télé et de la PS4 qui cherchaient le wifi en permanence. Mystère... mais ça marche.

Nous n'avons plus de micro coupures sur ordinateurs, TV, consoles etc.

Seules restent quelques coupures en appels Wifi, MAIS c'est rare (sachant que professionnellement je téléphone énormément), et surtout mon téléphone n'est pas neuf, d'après Orange cela pourrait changer quelque chose, donc nous pouvons effectivement clore le dossier.

Pour ceux qui, comme moi, s'agaceraient d'avoir à dessiner un plan de leur installation, je reconnais que la demande a été très utile, et a facilité largement nos échanges.

 

Et enfin, j'ai suffisamment râlé avant pour le dire : je rends un hommage appuyé à mon interlocutrice pour sa gentillesse, sa patience, son professionnalisme, sa ponctualité à chaque appel, ses réponses à toutes mes (nombreuses) questions, bref son accompagnement.... alors que j'étais quand même de (très) mauvaise humeur au départ ! Franchement, bravo et MERCI.

 

Que ça dure...

chantoine
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1 658  

Re: Femtocell

Moralité, comme je le disais au début du fil, la VoWifi ça fonctionne aussi bien que la femtocell... et aussi mal quand le souci se situe sur la connexion fixe.

Cecile_M
Webconseiller
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2 784  

Re: Femtocell

Bonjour @céline83,

Je vous remercie pour votre retour et nous sommes ravis que l'ensemble de vos services fonctionnent.

Nous restons, bien entendu, à votre écoute, ici même.
N’hésitez pas à revenir partager vos expériences avec la communauté Orange, nous serons toujours heureux de vous y lire.


J’espère que notre collaboration vous a donné entière satisfaction.
Je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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céline83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 635  

Re: Femtocell

On ne va pas recommencer...

Mais non. Ce n'est pas un secret, et je l'ai dit à Orange : la VoWifi SELON MOI fonctionne moins bien que la Femtocell. Je n'étais pas du tout coupée en Femto, et je pouvais m'éloigner bien plus loin.

Mais... la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a, et la Femtocell est supprimée, point.

 

chantoine
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1 615  

Re: Femtocell

On recommence tant que nécessaire.

 

Ce n'était peut-être pas votre cas (il y a eu de nombreux fils sur le sujet) mais je m'insurge quand je lis que la VoWifi "ne fonctionne pas".

luigi8724
contributeur
1 465  

Re: Femtocell

Effectivement les appels WiFi fonctionnent beaucoup moins bien et sur un périmètre beaucoup moins large. Un ami m'a prêté un smartphone SFR et la couverture dans ma commune est bien meilleure.

Je vais donc, après des années de fidélité, quitter Orange au profit de SFR. 

dulka
contributeur occasionnel
920  

Re: Femtocell

Je suis client orange depuis plus de 20 ans, et je fais faire la même chose, le 22/08 (enfin, le 23, parce que le 22 c'est un dimanche...), je rapporte tout le matos en boutique orange et je file chez SFR. De plus je ferai des économies pour un forfait équivalent, selon mes investigations sur leur site !  Donc que du mieux, d'autant que j'ai des amis chez SFR qui me confirment qu'au moins ils ont le sens de la satisfaction clients, eux...

chantoine
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892  

Re: Femtocell

Elle est bien bonne, vue la réputation de SFR suite aux augmentations de prix imposées aux clients.

 

D'autre part, la femtocell est abandonnée par TOUS les opérateurs dans le monde, à leur rythme. Orange c'est le 21/8, les autres suivront plus ou moins rapidement.

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