Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion internet a chutée de plus de 15mb/s

Nissya
contributeur
434  

Ma connexion internet a chutée de plus de 15mb/s

Bonjour

 

Je suis sur ce forum pour demander si ce qu'il se passe avec ma livebox est normal.

 

Donc je possède une livebox 4 et depuis a peu près une semaine je constate que la plupart des mes téléchargements sont plus long que d'habitude donc je vais vérifier sur ma box via le bouton i (info) et je constate que je suis passé de 25,5mb/s à 11mb/s

Sur le coup je me suis dit que c'était passager et donc je laisse faire

Une semai de plus tard je constate que les problème s'intensifie donc je repart voir sur ma box on m'annonce 10mb/s

Je décide donc de la redémarrer et maintenant je suis 9.9mb/s

Je ne sais pas quoi faire si quelqu'un a une idée ou des conseils je suis preneur

Merci d'avance !

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
409  

Re: Ma connexion internet a chutée de plus de 15mb/s

salut  @Nissya 

 

du factuel ne serait pas du refus

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782706 membres inscrits 🧡

1021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne