Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion internet a des problèmes...

Philippe_33
contributeur occasionnel
820  

Ma connexion internet a des problèmes...

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi ma connexion internet de 9 mbits en débit descendant en temps normal redescend parfois à 1mbits voir moins ? Cela arrive souvent, j'ai également vu que j'avais l'ADSL. Or sur la central internet il y aurait apparement la VDSL2. Comment je pourrais l'avoir ? Orange ne pourrait pas installer une central internet plus près de chez moi car je suis assez éloigné et j'ai une perte de 30 dB

 

Cordialement

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
811  

Re : Ma connexion internet a des problèmes...

Bonjour @Philippe_33

 

Pour le VDSL, tu peux oublié, trop éloigné du NRA, grand maximum avant une ligne très bonne, 1500m mais même à cette distance le gain n'est pas forcèment meilleur et est très proche de l'ADSL2+.

 

Maintenant pour ton problème actuel on va essayer de t'aider.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Philippe_33
contributeur occasionnel
787  

Re : Ma connexion internet a des problèmes...

Bonsoir @harmattan

 

central téléphonique : LE TEICH
longueur de ligne :1927 mètres
affaiblissement théorique :  28.905dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur le site Livebox :

 

 Etat de la ligne DSL

 

  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    21 septembre 2015, 17 h 38 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    06 j 01 h 29 m 06 s
      Débit et marge au bruit

     

  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10823 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.6 dB
      Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

     

  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    434
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Abonnement téléphone par internet (offre Play)

-Prise DTI : non

-2 prises téléphoniques (1 seule utilisée)

-connexion par wifi, ethernet et CPL

-Filtre et cordons neuf

-installation non modifié

-prises récentes donc je ne pense pas qu'il y ait la balise RC

harmattan
star
star
783  

Re : Ma connexion internet a des problèmes...

@Philippe_33

 

Ta connexion pourrait être meilleure mais elle n'est pas catastrophique. Ton affaiblissement me laisse penser que ta ligne est câblée en 4/10 en totalité ou sur une grande partie de la longueur.

 

La prise que tu n'utilise pas, tu débranches le câble du boitier répartiteur, ça fera une source d'ennuis potentiels en moins.

 

Tu n'as plus d'abonnement ligne fixe, donc pas besoin du filtre, tu le vires.

 

Quand c'est fait tu redémarres la LB après un arrêt de 10 mn.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Philippe_33
contributeur occasionnel
770  

Re : Ma connexion internet a des problèmes...

je ne préfère pas bidouiller la prise téléphonique. Cependant, Orange ne pourrais pas faire quelque chose à ce sujet ? Rapprocher le central ? en créer un ? changer le cablage ?

harmattan
star
star
766  

Re : Ma connexion internet a des problèmes...

@Philippe_33

 

Orange n'a, semble t-il, rien à voir avec ta petite baisse de synchro, tu peux l'améliorer sans frais mais c'est toi qui voit.

 

Pour ce qui est du remplacement du câble, n'y compte pas trop.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Philippe_33
contributeur occasionnel
764  

Re : Ma connexion internet a des problèmes...

Comment n'ont-ils rien à voir ? Et comment l'améliorer ?

harmattan
star
star
760  

Re : Ma connexion internet a des problèmes...

Révélation
je ne préfère pas bidouiller la prise téléphonique. Cependant, Orange ne pourrais pas faire quelque chose à ce sujet ? Rapprocher le central ? en créer un ? changer le cablage ?

@Philippe_33

 

Tu ne veux rien toucher dans ton installation, j'en déduit que celle que tu as te convient.

 

Orange n'est plus une entreprise publique mais privée. L'extension, la modernisation, (fibre) sont à la charge, financière des collectivités.

 

Donc je répère Orange n'a rien voir si ce n'est son expertise technique pour les projets des collectivités.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne