Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion semble lente !

Servallou
contributeur occasionnel
1 051  

Ma connexion semble lente !

Bonjour,


Je viens de souscrire à une Livebox Zen, un abonnement que je paye 37€ par mois (livebox comprise). Je dispose également du décodeur Tv orange.

 

Cependant, j'ai un petit souci qui me déplait, je trouve ma connexion lente par rapport à ce que j'ai pu avoir avec orange dans un logement précédent alors que je suis connecté avec un câble ethernet sur mon pc.

 

Lorsque je teste mon débit, voici les résultats :

 

débit descendant
6,30 Mbit/s
débit montant
0,90 Mbit/s
 
Un débit comme celui-ci peut-il expliquer le fait que je ne dispose pas de chaînes en HD sur le décodeur tv orange ?
Est-il possible d'obtenir un meilleur débit ?
 
Merci
8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
1 027  

Re : Ma connexion semble lente !

Bonjour servallou;

Pour vous en dire plus,

1)
Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider
- identifiant : admin
- mot de passe par défaut : 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.
(cette clé de sécurité se trouve sur l'étiquette de votre Livebox)

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)


2)
Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL, et VDSL

Servallou
contributeur occasionnel
1 005  

Re : Ma connexion semble lente !

Bonsoir,

 

Voici les informations demandées :

 

1)

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    7160 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    16.5 dB
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

2)

 

 

central téléphonique : RENNES PATTON
longueur de ligne :2232 mètres
affaiblissement théorique :  33.48dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.25 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

lagen
super star
super star
982  

Re : Ma connexion semble lente !

Bonjour servallou,

Votre débit de synchro descendant pour la livebox est de 7,16 Mb/s (  6;1 en réel sur le PC )

A 2, 2 km du NRA, l'affaiblissement est de 33,5 dB.
Cet affaiblissement vous empêche d'avoir la TV en HD ( uniquement si affaiblissement inférieur à 26 dB )

Votre marge .au bruit est encore trop élevée ( 16,5 dB ) donc votre débit un peu faible.
Votre installation est récente. Patientez , et attendez une stabilisation  de la marge  ( et une amélioration du débit )  pendant une à deux semaines.
Si rien ne s'améliore, vous pourrez après vérification de vos câbles et prises téléphoniques, demander un test de votre ligne au service client  ( débit faible et marge importante )

Servallou
contributeur occasionnel
964  

Re : Ma connexion semble lente !

Merci pour votre information !

 

suis-je loin de pouvoir avoir la TV HD ou est-ce possible avec un peu d'amélioration de ces caractéristiques ?

lagen
super star
super star
959  

Re : Ma connexion semble lente !

Bonjour servallou,

Pour avoir la TV HD, il faut un affaiblissement inférieur à 26 dB. ( inférieur à 48 dB pour la TV SD )
Votre affaiblissement est de 33,48 dB.
Il est fonction de la longueur de la ligne, donc vous ne pouvez pas l'améliorer.

Servallou
contributeur occasionnel
942  

Re : Ma connexion semble lente !

D'accord c'est bien dommage et bien triste qu'en 2015 on ne puisse pas recevoir la télé HD, surtout que j'habite dans une grande ville !

 

J'envisageais de m'abonner à Beinsport mais si ce n'est pas en HD...

Servallou
contributeur occasionnel
792  

Re : Ma connexion semble lente !

Orange ne peut rien faire pour mon cas ?


Je paye tout de même 37€ par mois pour ne pas avoir de chaînes en HD !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re : Ma connexion semble lente !

salut @Servallou

 

pour la HD, il n'y a rien à faire, c'est lié à ton éloignement au NRA

 

J'ai habité à moins de 1 km du centre ville de Nancy, et je n'avais pas la HD, pas de chance

 

Par contre, cette marge au bruit élevée est assez significative

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755090 membres inscrits 🧡

2317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne