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Ma connexion
Bonsoir,
Une catastrophe ce forfait orange... Je paie chaque mois entre 35 et 45 € pour que ma ligne internet soit TREEEESS lentes et coupe sans arrêt. Malgré mes appels (téléphoniques et tchat), on me dit que tout est normal et que ma ligne fonctionne normalement. Au quotidien : coupures de téléphones :-( ; coupure de ligne internet ; 12-15 heures pour télécharger un replay :,-( ; impossible de faire des recherches sur internet sans perdre un temps phénoménal !!
Comme je ne suis pas un crack en informatique, j'ai besoin de vos conseils.
Trouvez-vous normal ce fonctionnement et le résultat du test sur ma ligne ??
Débit descendant : 1,2 Mbit/s
Débit Montant : 0.3 Mbit/s
latence : 108 ms
Y a t-il une solution pour améliorer les choses sans changer de fournisseurs ?
Help... j'ai besoin d'aide !
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Re: Ma connexion
salut @En_Détresse_74
tu nous as donné un speedtest, ce qui est tout sauf représentatif
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
PS : déplacé dans "ma connexion"
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Re: Ma connexion
Je n'arrive pas à me connecter.
Je tape pourtant la Clé de ma Box (il me semble que c'est mon mot de passe) il m'est indiqué "Mot de passe incorrect".
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Re: Ma connexion
quel modèle de box ?
tu tapes bien les 8 premiers caractères de la clé wifi, pas plus ?
le mot de passe n'a jamais été changé ?
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Re: Ma connexion
On est d'accord que le mot de passe et celui qu'on utilise pour connecter no portables à la wifi de la maison ?
Si oui, le mot de passe a été changé au moment de l'installation.
La Livebox est une Sagemcom... je ne sais pas quoi vous dire d'autre ?
Au dos, il y a : son nom
Sa clé de sécurité
n° de série
@ Mac
A gauche : Sagemcom
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Re: Ma connexion
ça c'est juste la marque
box blanche en forme de carte SIM ? Livebox 2
box noire en forme de carte SIM ? Livebox Play
box carrée noir mat ? Livebox 4
et tu ne dois pas taper les 26 caractères de la clé wifi comme mot de passe, juste les 8 premiers
si tu tapes les 26, ça ne peut pas fonctionner
au passage, que tu aies changé la clé wifi ne signifie pas que le mot de passe admin a été changé, ce sont toujours les 8 premiers caractères de la clé d'origine inscrite sur l'étiquette de la box
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Re: Ma connexion
livebox : forme de petit livre à 6 voyants verts, plate à coin coupé noire
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Re: Ma connexion
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL8 octobre 2019, 17 h 45 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 51 m 21 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante436 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1809 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
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Re: Ma connexion
donc en forme de carte SIM et doc livebox Play :
tu n'as pas répondu à ma question concernant le mot de passe admin que tu tapes, juste les 8 premiers chiffres de la clé d'origine ou les 26 caractères de la clé wifi (d'origine ou modifiée) ?
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Re: Ma connexion
nos messages se sont croisés, il manque la partie éligibilité demandée et indispensable
une première remarque, la marge au bruit élevée
Une première question, est ce toi qui a redémarré la box et pourquoi, ou est ce la box qui a redémarré ?