- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Ma livebox n'est plus connectée à internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa livebox n'est plus connectée à internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma livebox n'est plus connectée à internet
Bonjour !
Un sujet mainte fois crée, aujourd'hui c'est mon tour.
Depuis ce samedi midi environs, ma livebox 6 en utilisation depuis bientôt 2 ans n'a plus de connexion internet et il ne semble pas y avoir d'incident dans ma zone.
Ca s'est manifesté par un clignotement blanc quand je l'ai remarqué, et depuis diverses tentatives de:
- Redémarrage
- Reset
- Mise hors tension une 15aines de minutes
Elle reste bloquée à l'étape 4/4 "Démarrage en cours".
Si j'appuie sur le bouton "service", elle lance un diagnostique et me dit de vérifier le raccordement, puis se lance sans connexion internet.
J'ai vérifié mon cordon de fibre qui relie la box à la prise murale (qui n'avait pas bougé au moment de la coupure, mais dans le doute).
Est-ce qu'il y a autre chose que je pourrais vérifier de mon côté ?
J'ai déjà ouvert une demande de dépannage avec rdv technicien lundi, mais je préfère être sûr afin de pas me prendre une douille de 69€ s'il se trouve que le soucis vient de moi ![]()
Merci !
Edit: j'habite en appartement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma livebox n'est plus connectée à internet
salut @SomePseudonym
rien d'autre à faire que de contacter le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca marche, c'est ce que j'ai fait tantôt.
Comme on m'a directement redirigé vers un rdv technicien sans avoir parlé à un humain je me suis dit que je passerai ici des fois que j'ai loupé un truc.
Je posterai une update quand le technicien sera passé ou si ça se résout avant, mais là j'ai peu d'espoir vu qu'y a pas d'incident sur la ligne.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Update: c'était un écrasement de ligne. Le technicien a du tout refaire ce matin.
A priori un autre technicien qui s'est loupé en activant une ligne dans la même armoire: mon câble était débranché et ma ligne n'existait plus dans la base Orange.
Ce que je comprends pas c'est si ma ligne existait même plus pour Orange, comment le diagnostique auto ne pouvait pas le déterminer.