Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma livebox passse au rouge souvent

Medalscript
contributeur
1 973  

Ma livebox passse au rouge souvent

Bonjour,

 

Depuis quelques mois j'ai des soucis avec ma livebox qui se déconnete très souvent.

 

J'entends un bruit comme un clac et le voyant devient rouge. Ca le fait plusieurs fois dans la journée.

 

Il s'agit du premier modèle de livebox, est-ce que le problème peut venir de la ?

 

Merci

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 968  

Re : Ma livebox passse au rouge souvent

Bonjour Medalscript

 

Non les Livebox de première génération sont comme toutes les box soit elles marchent soit elles sont en panne.

La perte de connexion n'est pas du au fait que ta box est de première génération. Le "clic" est le bruit de la fermeture ou de l'ouverture d'un minirelais dans la box, rien à craindre de ce côté.

 

Cela dit, Orange semble avoir lancé une campagne d'échange et les remplace au fur et à mesure.

 

Appelle le 3900 pour ton problème d'instabilité, ils feront un test de ta ligne.

S'ils le jugent opportun, ils te proposeront un échange de box.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
1 946  

Re : Ma livebox passse au rouge souvent

salut à vous

 

le clac est quand même  mauvais signe et ce gnre de chose s'améliore peut en vieillissant mais comme dit @PhilDur 3900 change volontier ces box car elles s ont moins de fonctionnalité que les récentes et tombent plus souvent en panne générant des appels vers l'assistance

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 882  

Re : Ma livebox passse au rouge souvent

@Medalscript


Bonjour,


J'ai détecté un défaut sur la ligne.

Un technicien interviendra au plus tard le jeudi 6/11 18h.


Véronique


novice76
contributeur occasionnel
1 829  

Re : Ma livebox passse au rouge souvent

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème ....j'ai changé le filtre ADSL sur la prise téléphone et depuis ...plus de soucis .....je touche du bois !

 

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2484 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne