- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ma livebox play redémarre très difficilement après...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa livebox play redémarre très difficilement après un arret/marche
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma livebox play redémarre très difficilement après un arret/marche
Bonjour
lorsque je coupe l'alimentation de la livebox grâce à son interrupteur en face arrière, la box reste éteinte lorsque je remets l'interrupteur en position marche. Je suis alors obligé d'attendre un bon moment pour qu'elle refonctionne.
Livebox défectueuse?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma livebox play redémarre très difficilement après un arret/marche
Bonjour @Moulinor
Défectueuse ...peut être mais pourquoi l’arrêter ?
Le composants électroniques n'aiment pas trop ces arrêts/marche continuels.
A t'elle toujours été lente au démarrage ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Moulinor a écrit :
Je suis alors obligé d'attendre un bon moment pour qu'elle refonctionne.
Livebox défectueuse?
Mort de rire !
S'il te plait, c'est quoi "un bon moment" , un peu moins qu'un "sacré bout de temps" mais bien plus que "un instant".
J'ai une Livebox 3.
Lorsque je la démarre elle met un "certain temps" avant d'afficher quoi que ce soit.
Elle met deux minutes pour tenter sa première synchronisation, qui rate à chaque fois.
Elle remet deux minutes pour tenter la seconde synchronisation qui marche à tous les coups.
Cela dit, il arrive parfois que la synchronisation se fasse au premeir coup.
Un démarrage de ma Livebox 3 dure d'un peu plus que 2 mn à in peu plus que 4 mn.
Je le sais, c'est comme ça depuis que je suis passé de l'ADSL au VDSL en ADSL elle se connectait plus rapidement.
Un conseil ne coupe pas l'alimentation de ta box sans une bonne raison (Vacances éventuellement ou orage nécessairement).
Ma Livebox reste sous tension pendant mes congés pour ne pas indiquer à des cambrioleurs que je suis absent.
T'es-tu déjà demandé pourquoi certains appels émanent de systèmes qui raccrochent automatiquement ? Je renvoie mes appels vers mon mobile.
Je m'en sert aussi pour vérifier si le disjoncteur a sauté ou pas, si ça sonne, le disjoncteur n'a pas sauté, si ça bascule en messagerie immédiatement alors j’appelle mon voisin (M. CeluiKiALesClés) pour qu'il aille jeter un œil.
Enfin la conso en veille est vraiment minime, et éteindre et rallumer consomment la durée de vie de tout matériel électronique ; la construction et le recyclage d'électronique pollue plus que la conso courante.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses
Je ne coupe pas l'alimentation de ma box pour le plaisir ou pour économiser de la consommation !
Mais j'habite dans une région montagneuse où il y a beaucoup d'orages et je préfère prendre des précautions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Moulinor a écrit :
suis alors obligé d'attendre un bon moment pour qu'elle refonctionne.
Livebox défectueuse?
Comment veux-tu qu'on t'aide ?
Ta box met un .... bon moment .... pour qu'elle refonctionne.
As-tu noté que parfois c'est un bon moment et demi et que d'autres fois c'est même trois bon moments qu'elle met ?
Ce n'est qu'un mauvais moment à passer ?
Bon sansdec, ... si tu mesurais avec précision son démarrage.
Avec des informations totalement subjectives on ne peut rien te dire de plus précis.
Essaye avec des minutes et des secondes?
Voilà ce que je te propose :
- Tu t'assieds devant ta box avec un papier et un crayon et de quoi mesurer le temps en mn et sec.
- Tu arrêtes ta box, tu attends un "bonne minute" et tu la redémarres.
- A chaque fois que l'affichage change, tu notes le temps écoulé en mn et sec depuis le redémarrage et tu notes sur ton bloc le texte du nouveau message affiché.
Là, on saura te dire si c'est normal, un peu trop long ou totalement délirant.
Mais franchement si Hussein Bold établissait un nouveau record du 200 m plat en un "bref instant" et 47 centièmes, ça serait extraordinaire, non ? marrant à coup sur !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera