- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ma raspberry perturbe la livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa raspberry perturbe la livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai récemment souscrit une offre fibre une livebox4. J'ai branché en ethernet une raspberry pi qui me sert de serveur domotique (programmation et commande à distance de la chaudiere). J'ai paramétré une adresse ip statique et un reroutage de port.
Cette configuration fonctionnait parfaitement avec mon précedent FAI : free.
La visiblement la raspberry fou la grouille sur mon accèd internet : je n'y accède plus depuis mon ordi ou une tablette en wifi... coupure du téléphone, de la télé aussi de façon aléatoire.
J'ai essayé de voir ce qui se passait en utilisant wireshark: les interrogations DNS reviennent avec une réponse "refused" en utilisant dig et en interrogeant le dns de google ça fonctionne. Visiblement le réseau n'est donc pas complètement out. Je n'ai pas assez de compétence réseau pour déterminer précisemment l'origine du problème.
Du coup j'ai branché un switch sur la livebox et branché le raspberry sur le switch et... ça fonctionne parfaitement!
Mais bon ça m'immobilise un switch pour pas grand chose.
Si quelqu'un a une idée sur ce qui peut bien se passer et comment résoudre ce problème je suis preneur.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oups problème !
vos baux statiques doivent être en dehors de votre plage d'adresse du DHCP sinon il y a conflit !!!
par exemple reserver les adresses des baux statiques de 10 à 19 (histoire d'avoir de la marge pour d'autres baux statiques) et le DHCP de 20 à 150 (ce qui laisse de la place :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma raspberry perturbe la livebox
Bonjour @inkskul,
Pourriez vous donner un peu plus de precisions sur la configuration DHCP de votre livebox?
Bon aprem
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lqtx,
J'ai pas touché à la config du DHCP : adresse de début 192.168.1.10
adresse de fin 192.168.1.150.
J'ai configuré deux baux statiques un pour la rapsberry 192.168.1.11 l'autre pour une imprimante wifi.
Et j'ai configuré une redirection du port 8080 en tcp: je l'utilise pour accéder à l'interface du logiciel domotique depuis l'extérieur.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oups problème !
vos baux statiques doivent être en dehors de votre plage d'adresse du DHCP sinon il y a conflit !!!
par exemple reserver les adresses des baux statiques de 10 à 19 (histoire d'avoir de la marge pour d'autres baux statiques) et le DHCP de 20 à 150 (ce qui laisse de la place :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement ça devait être ça.
Ca marche maintenant.
Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
j'ai le même pb parfois avec mon raspberry pi et ma livebox : Wifi perturbé ou lenteurs internet quand je redémarre l'ensemble.
Comment est-il possible pour la livebox de réserver une plage de baux différente de la plage DHCP (le paramétrage IP de debut et de fin concernant la config DHCP)
Merci d'avance
Oliiver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
rebonjour,
j'ai en fait trouvé :-)
j'ai modifié la plage adresse IP début pour le DHCP, supprimé toutes mes IP statiques déclarées puis redémarrage box ==> tous les appareils ont repris une IP attribuée par DHCP à partir de la valeur de début.
J'ai ensuite, dans les baux statiques, déclaré chaque appareil qui devait être statique, avec une IP plus petite que la plage de début DHCP, à priori ça marche
désolé de ce dérangement
Olivier