- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ma raspberry perturbe la livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa raspberry perturbe la livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma raspberry perturbe la livebox
Bonjour
Un problème similaire m'arrive mais malgré des changements de configuration de ma livebox j'ai mon décodeur TV orange qui se déconnecte de ma LiveBox 5 (abonnement fibre) (message problème de connexion WIFI) et sans intervenir il se reconnecte et l'image reviens au bout de 15 secondes environ mais cela de façons aléatoire (5 a 6 fois par heure) voici ma dernière config de ma LiveBox.
Mon Raspberry est en IP fixe en 192.168.1.34 (IP fixe attribué en interne c'est pas la box qui lui attribue l'IP)
Pour suivre la solution j'ai modifié la plage de début IP pour DHCP de 63 a 150. Mes IP statiques sont donc toutes inferieur ou égales a 62 et mon décodeur TV est en IP dynamique en 192.168.1.63. Car en effet j'ai essayé de mettre en IP fixe tous mes autres appareils et de laisser en dynamique uniquement le Décodeur TV mais le problème persiste et gène énormément .Comment pourrai je résoudre le problème ? Autre que débrancher le Raspberry évidement.
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ma raspberry perturbe la livebox
Bonjour @lebib42
"Mon Raspberry est en IP fixe en 192.168.1.34 (IP fixe attribué en interne c'est pas la box qui lui attribue l'IP)"
Non.!!. C'est la box qui doit attribuer l'IP pas le terminal sinon risque de conflit.
Et ça ne sert à rien de mettre tous les terminaux en IP fixe. Ce n'est utile que pour les terminaux auxquels on doit accéder de l'extérieur par des règles NAT.
Passe ton décodeur en connexion ethernet directe avec un bon câble cat 6 et ça ira mieux.!
Cordialement
Daniel35
.