Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma tv orange prend toute ma connexion

tart21
contributeur occasionnel
2 480  

Ma tv orange prend toute ma connexion

Bonjour,

 

Depuis environ 1 mois, du moment que je connecte le cable tv à ma livebox, je n'ai plus de débit internet sur mon PC?

Quel peut-être l'origine de ce pb?

- Ma livebox a été changée 2 fois

- 2 interventions technicien Orange (sans succès!!).

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 477  

Re: Ma tv orange prend toute ma connexion

salut @tart21

 

je pense que c'est plutôt un souci de connexion, mais avant d'aller plus loin, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et qu'as fait exactement le technicien?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tart21
contributeur occasionnel
2 463  

Re: Ma tv orange prend toute ma connexion

Re,

 

Voici les infos demandées. Le technicien a vérifié le débit de ma ligne, bricolé dans le boitier arrivant à ma maison (dans mon garage). Comme par hasard, au moment ou il était là, tout allait bien, TV OK et bon débit sur net (il était 12h00). Dans l'aprèm, ma femme a voulu aller sur le net en même temps que la télé fonctionnait et là de nouveau galère.

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
27 mars 2018, 17 h 44 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 02 h 25 m 33 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
984 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
13075 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 21622TTB [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : TART LE BAS
Longueur de ligne : 1702 mètres :
6/10 sur 1272 mètres
4/10 sur 430 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 19.5516 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7898 kbps (987 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16431 kbps (2054 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 19689 kbps (2461 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 2065 kbps (258 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : --
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non

 

merci pour votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 460  

Re: Ma tv orange prend toute ma connexion

salut @tart21

 

ton débit est un peu bas, mais rien de catastrophique TV allumée et en HD, il reste encore près de 5 mégas pour le surf

 

on va déjà s'occuper de ta desserte domestique bien que je n'y crois pas trop (boîtier dans le garage c'est probablement le DTI)

 

où est branchée la box, dans le garage ou sur une prise dans le logement?

 

dais les manipulations suivantes

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

puis redonnes nous les valeurs de box

 

Et dis nous comment ta femme est connectée à la box, ethernet ou wifi?


PS : déplacé dans "ma connexion" plus adapté que la partie TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tart21
contributeur occasionnel
2 426  

Re: Ma tv orange prend toute ma connexion

Salut,

 

Je n'ai pas de 2ième prise téléphonique. Ma Box est branchée dans ma salle à manger. Le filtr a été chengé, j'ai mis celui que j'ai eu avec ma nouvelle box lors de la première intervention d'un technicien.

Je brancherai ma box, ce soir sur une prise seule car actuellement branchée sur multi.

Le pc de madame est en ethernet.

Peux-tu me donner le type de cable a relier entre box et décodeur télé car j'ai un gros doute sur la qualité du mien (sachant que j'ai facile 5 mètres de la box au décodeur).

 

merci et a+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 423  

Re: Ma tv orange prend toute ma connexion

salut @tart21

 

pour le filtre, la vraie question est de savoir si il est nécessaire ou pas.

 

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/orange (celui à 19 euros mensuels) en plus du téléphone sur la box, le filtre ne sert à rien, si ce n'est à apporter des soucis, tu peux le virer et mettre un simple câble téléphone en lieu et place de l'ensemble câble ADSL/filtre

 

pour le câble décodeur/Box, 1 mètre, 5 ou 20, c'est pareil, il faut du cat 5E ou 6, patch, FTP ou STP

 

si tu as un DTI, connectes y la box et redonnes nous les valeurs de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tart21
contributeur occasionnel
2 418  

Re: Ma tv orange prend toute ma connexion

Re,

 

j'ai un peu de mal à te comprendre!!!

J'ai un forfait open (tv, internet, mobile) à 72€/mois

merci pour le type de cable, je vais vérifier ce soir

euh, c'est quoi un DTI?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 414  

Re: Ma tv orange prend toute ma connexion

re @tart21

 

open donc pas de ligne fixe, et donc, filtre inutile

 

remplace l'ensemble filtre/câble box par un simple câble téléphone :

cordon téléphone.jpg

 

le DTI est une prise en tête de la ligne et tu as parlé de "boîtier dans le garage", donc c'est peut être le DTI en question

 

c'est une prise clairement identifiée comme tel, c'est écrit "DTI" dessus :

dti.jpg

 

si c'est le cas, elle peut être en Prise T comme l'exemple ci dessus ou en RJ11

 

dans les deux cas, branches y la box et refais un copier/coller des valeurs de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tart21
contributeur occasionnel
2 401  

Re: Ma tv orange prend toute ma connexion

Ok pour le cable, je vais regarder ce que j'ai à la maison.

Ce n'est pas un boitier DTI que j'ai dans le garage. Je pense que c'est juste une boite de dérivation entre les fils arrivant de l'extérieur et ma ligne intérieur.

Je fais quelques tests ce soir et te recontacte.

 

A+

tart21
contributeur occasionnel
2 385  

Re: Ma tv orange prend toute ma connexion

Re,

 

incroyable depuis ce matin, nous pouvons faire fonctionner la TV avec internet sans Pb. Qu'y a t-il de changé, je n'en sais rien. 

Toutefois, j'ai bien un cable de téléphone que je mettrai ce soir, je n'ai pas bien pu lire le type de cable entre ma box et le décodeur TV mais pour assurer je vais en racheter un. 

 

Merci pour ton aide, je surveille et te tiendrai informé.

 

slt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

7332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne