Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Maison individuelle

aurelie73
contributeur
527  

Maison individuelle

Bonjour, 

J'ai une maison récente, je souhaite installer ma livebox 4, mais c'est compliquée pour moi avec tous ces cables. Qu'est ce que je dois faire ? 

Merci d'avance

20230727_172939[1].jpg20230727_172946[1].jpg20230727_172950[1].jpg

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
502  

Re: Maison individuelle

Bonjour @aurelie73 

Tu as bien une connexion ADSL et pas la fibre.?

Si oui, ta livebox (prise DSL orange) est branchée sur le boitier TN 131; Pas trop prévu pour ça. Elle devrait être branchée directement sur le DTI.

Bon... si ça fonctionne comme ça (tous les voyants livebox sont bien au vert...? et connexion internet via Wifi OK via smartphone par exemple.?) laisse en l'état la connexion DSL pour l'instant.

Enlève le câble entre le boitier RN 131 à droite et la sortie 1 ethernet de ta livebox.

Tu as 20 départs ethernet RJ45 vers tes différentes pièces.! mais tu n'as que 4 sorties ethernet (numérotées 1 à 4) à l'arrière de ta box.

Donc,

- soit tu n'as besoin que de 4 accès ethernet dans tes pièces.

Tu relies chacune des 4 sorties livebox vers 4 départs RJ45 vers les pièces avec 4 câbles ethernet cat 6 ou 7 ou 8, et tu auras internet sur les prises murales correspondantes.

- soit tu as besoin de plus de connexions dans les pièces. Il va falloir alors mettre un ou plusieurs switch(s) entre la livebox et les départs.

Type Netgear GS 308E ou équivalent.

1 sortie ethernet livebox sur une prise switch et tu distribues les autres prises switch sur les départs RJ45 de ton tableau. Évidemment : débit partagé entre les sorties du switch.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
aurelie73
contributeur
469  

J'ai bien l'adsl et pas la fibre. J'ai mis le câble adsl gris, de la sortie jaune de la box sur le dti directement, mais ça ne fonctionne toujours pas, je me demande si j'ai internet. Normalement, je l'ai depuis aujourd'hui. Comment en être sûre ? Le message de la box : perte de connexion 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
442  

Re @aurelie73 

@aurelie73  a écrit :

...J'ai mis le câble adsl gris, de la sortie jaune de la box sur le dti directement

OK. Tu as relié la prise DSL de la livebox sur la prise test du DTI.? Ce branchement doit fonctionner.

Si la livebox ne synchronise pas, possible alors que Orange n'ait pas encore activé ta connexion.

En principe tu dois recevoir 2 SMS: un pour dire de brancher ta livebox, puis un deuxième pour dire que le service est activé.

Si tu as bien reçu les 2 et pas OK : appelle le service client 3900.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
398  

salut @aurelie73 

en complément de @Daniel35 , on voit que sur la bloc TN tu as le câble DSL branché, relié j'imagine à ta box, mais aussi un câble RJ45, à quoi est il relié ?

pour faire simple, le bon branchement est le suivant :

- du DTI à l'entrée DSL de la box

- des sorties RJ45 de la box aux départs RJ45 qui desservent les pîèces

si tant est bien sur que ta ligne soit bien activée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

5332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne