- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Marge au bruit haute suite installation PRM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMarge au bruit haute suite installation PRM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Marge au bruit haute suite installation PRM
Bonsoir,
Dans le cadre de la montée en debit de mon village un Point de Raccordement Mutualisé a été installé. Sauf que depuis que ca a été mis en place (5 février) mon débit est descendu.
Avant j'étais environ 3800 Kb/s avec une marge à 6 dB
Maintenant je suis à 2427 Kb/s avec une marge à 30 dB
J'ai l'impression que ma ligne est bridée à 2 méga max, c'est vraiment bizarre. C'est quelque chose qui m'étais déjà arrivé il ya quelques années, ma ligne était paramétrée en 2 mega.
merci de votre aide
matthieu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Marge au bruit haute suite installation PRM
salut @mattiso31
soit c'est un problème de positionnement commercial, auquel cas, le service client va régler ça en un clic, soit, et là c'est plus complexe, ta ligne est instable et tu es bridé en conséquence par le DLM
(c'est ce que je suspecte d'ailleurs)
ce qui veut dire qu'il va y avoir du boulot
donc, Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Marge au bruit haute suite installation PRM
ok merci pour la réponse.
Est ce que vous avez la possibilité de regarder pour mon positionnement commercial ? La seule chose que je sais c'est que j'ai une offre open zen.
Pour l'instabilité de la ligne je suis vraiment surpris car je suis dans une maison qui a 1 an et depuis que j'y suis j'ai eu aucune desynchro et une marge à 6dB !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Marge au bruit haute suite installation PRM
re @mattiso31
@mattiso31 a écrit :
ok merci pour la réponse.
Est ce que vous avez la possibilité de regarder pour mon positionnement commercial ? La seule chose que je sais c'est que j'ai une offre open zen.
[...]
non, je suis client comme toi, à voir avec le 3900
et attention, le positionnement commercial est le paramètre qui définit pour une offre donnée le débit maxi :
- 2 mégas maxi (NRA cuivré)
- maximum ADSL
- maximum VDSL
et marge au bruit à 6 dB, c'est trop bas
fais ce qui est conseillé, et direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Marge au bruit haute suite installation PRM
ok je pensais que tu faisais du staff orange
il me semblait qu'il y avait des web conseiller orange dans les parrages.
direction 3900
merci
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Marge au bruit haute suite installation PRM
salut @mattiso31
les webconseillers sont clairement identifiés comme tels avec le logo orange
toutes les autres personnes sont des clients comme toi