Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Marge de bruit augmentee a 31db

JosephM
contributeur
831  

Marge de bruit augmentee a 31db

J'ai une probleme avec ma ligne depuis je fais du renovation chez moi.

C'est clair que a cause de tous les machines du travaux qui fait des bruits RF le DLM dans ma ligne est en mode maxi. J'ai laissé comme ca pendant un mois mai il ne bouge pas, ca reste a 31db. (avant c'etait entre 7 et 9db)
J'ai utilisé le formulaire en ligne pour enlever le DLM mais ca fait rien. 31db

J'ai telephoné le 3900, mais ils sont pas capable de changer le marge ou ils savent pas faire.

Comme mon francais est pas terrible (je suis eccosais) j'ai telephoné le numero pour la service client en anglais mais ils peuvent rien faire non plus (moins que 3900) je pense qu'ils ont pas le droit de toucher les comptes.

Il faut parler a qui pour recuperer mon marge?

livebox play

débit de synchronisation DSL montante
1022 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s

marge de bruit liaison descendante
31.0 dB
5 RÉPONSES 5
aerotech
star
star
822  

Re : Marge de bruit augmentee a 31db

Bonjour,

Ce n'est pas la marge de bruit qu'il faut demandé de baisser au service client.

Faut demander à augmenter le debit, la marge de bruit baissera d'elle meme.

Actuellement vous etes sur un profil 2mb alors que votre ligne pourrait supporter bien plus. Mais il y a peut etre une limitation au niveau du nra.

Faite un test d'elligibilité sur www.degrouptest.com et donnez nous les resultats.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

JosephM
contributeur
811  

J'ai bien pas compris...

Avant, avec le marge de bruit normale j'avais un debit de 8-10mb. Je n'ai pas changé forfait.

central téléphonique : BOURNONCLE ST PIERRE
longueur de ligne :1545 mètres
affaiblissement théorique :  16.501dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.56 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 21.63 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
790  

marge au bruit en hausse et débit incohérent, on voit où aller

Tes soucis de stabilités de la ligne ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JosephM
contributeur
766  

Merci pour le réponse.

En Ecosse, j'étais un technicien pour British Télécom, donc j'ai déjà vérifié tous la ligne chez moi deux fois où plus.

Mon box est connecté direct sur le boîtier principal sans filtre, il y a aucune autre câblage téléphonique. Le câbleage entre le boîtier dehors et le boîtier principal de la maison est bon.  J'ai fait testé la ligne par Orange, et en plus j'ai branché une vieille téléphone et j'ai entendu aucun bruit moi même. J'ai testé tous les câbles avec un testeur du câble.

Comme j'avais dit, j'ai fait beaucoup de travail chez mois en utilisant des gros machines electroportative en plus j'ai couper le courant plusieurs fois par jours pendant des semaines.

Comme le système téléphonique est pareil entre les deux pays, j'ai laisser le DLM gérer la ligne, mais j'ai une soupçon que il m'avait balancé dans un profile 'ligne bruit' pour éviter les déconnections... Mais comme on Ecosse, sans savoir quelqu'un qui travaille pour FT c'est pratiquement impossible de choper quelqu'un technique direct et je suis désespéré avec les gens qui lire un écran direct.

Encore, je suis désolé pour tuer la langue française.
aerotech
star
star
759  

Non vous n'etes pas sous DLM  (d'autant plus que vous avez demandé sa supression)

Vous etes juste sur un profil 2mb, il faut demander au service client de vous mettre  (remettre) sur un profil superieur (8mb ou plus)

Sinon patientez qu'un webconseiller intervienne pour qu'il consulte votre dossier, et il devrait pouvoir vous remettre sur votre offre commercial.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796019 membres inscrits 🧡

5470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne