- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Marge de bruit de 26,7dB ???
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMarge de bruit de 26,7dB ???
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Marge de bruit de 26,7dB ???
Bonjour,
Je souhaiterais vous faire part de mon étonnement et peut-être trouver une solution au débit internet de ma ligne.
Comme vous pouvez le voir sur le relevé ci-dessous mmon débit descendant est de 2,4Mbits/s alors que le NRA équipé ADSL peut en délivrer jusqu'à 8.
Certe l'affaiblissement de ma ligne est mesurée à 29,6dB, mais le débit devrait tout de même être largement supérieur à 2,4Mbits/s. D'ailleurs la marge de bruit est énorme (26,7 dB). Se pourrait-il que ma ligne soit bridée au niveau du NRA? le champs "DownstreamMaxRate":2880 semble indiqué que le maximum disponible est de 2,8Mbits/s, pourtant mon offre internet est sensé pouvoir m'en offrir beaucoup plus. Si oui comment la faire débrider?
Merci d'avance pour toute précision et/ou solution que vous pourriez m'apporter.
Information ligne depuis la Livebox Play:
"LastChangeTime":104,
"LastChange":24,
"LinkStatus":"Up",
"UpstreamCurrRate":1017,
"DownstreamCurrRate":2432,
"UpstreamMaxRate":1124,
"DownstreamMaxRate":2880,
"UpstreamNoiseMargin":84,
"DownstreamNoiseMargin":267,
"UpstreamAttenuation":142,
"DownstreamAttenuation":296,
"UpstreamPower":99,
"DownstreamPower":0,
"DataPath":"Interleaved",
"InterleaveDepth":0,
"ModulationType":"ADSL_re-adsl",
"ModulationHint":"ADSL",
"FirmwareVersion":"10.17.8.4IKF7185",
"StandardsSupported":"G.992.1_Annex_A,
G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,
G.992.2,G.992.3_Annex_A,
G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,
G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,
G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,
G.993.1_Annex_A",
"StandardUsed":"G.992.3_Annex_A",
"CurrentProfile":""
Information NRA:
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à Saint-sauvier
Equipement ADSL : n/c
Code : 03259S8S - S8S03
Code plaque ADSL : n/c
Communes couvertes : n/c
Offre internet:
Orange - Livebox Play
Information ligne:
D'après le site eligilite-adsl (vérifié sur ariase et degrouptest) ma ligne est "est composée d'une portion de 510 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) et d'une portion de 5000 mètres de câble de cuivre (0,8 mm)" 5000m tout pile c'est très étonnant!!!! Cela donne un affaiblissement thérique de 46.25dB alors que celui mesuré pas la Box est inférieur à 30...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Marge de bruit de 26,7dB ???
salut @Bourbounnais03
ton NRA ne semble pas fibré et il est logiquement limité à 2 mégas
cela explique donc à la fois ton débit et ta marge au bruit, et tant que des travaux ne seront pas entrepris au niveau du NRA tu ne pourras avoir mieux
pire, aucun opérateur alternatif n'est présent sur la partie dégroupée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse.
En fait le NRA à été fibré en ce début d'année (confirmation de la mairie et réception d'un sms par orange).
Le débit est d'ailleurs très largement plus stable depuis (internet était devenu quasiment inutilisable pendant la journée pour toute la commune).
Dois-je attendre d'autre intervention pour que le NRA puisse délivré 8Mbits/s (voir 20Mbits/s si il passe en vdsl)?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Bourbounnais03
si le fibrage est récent et achevé, tu dois impérativement contacter le service client car tu dois faire modifier ton positionnement commercial
l'offre restera la même, l'engagement ne sera pas changé, seul le débit maxi possible sera modifié
POur ce qui est du VDSL, avec une ligne de 5000 mètres, tu peux oublier, et de toutes faços, avec près de 47 dB d'atténuation, tu seras plutôt autour de 5 mégas de débit qu'à 8
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai contacté le service client qui m'indique que ma ligne n'est pas éligible à plus de 2Mbits/s.
Et pourtant je suis certain que le NRA a été relié à la fibre. Le sms d'orange était clair à ce sujet....
D'ailleurs la ligne est radicalement plus stable depuis que le NRA est fibré (je peux enfin visionné une vidéo ^^).
Je ne sais que faire... à par attendre et rettenter le mois prochain...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange se base-t-il sur l'atténuation théorique (qui dans mon cas est incorrect 29 dB réelle au lieu de 47 théorique) pour déterminer notre éligilité à un débit supérieur?
Dans ce cas ce serait les 5000m de ligne en 0.8 fixées arbitrairement qui expliquerait mon problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Bourbounnais03
non, ce qui fixe le débit de ta ligne c'est :
- le NRA : non fibré c'et 2 mégas maxi, fibré, ça dépend du second facteur
- l'atténuation de ta ligne
ce n'est pas orange qui fixe cette atténuation, mais le cuivre, suivant sa longueur et sa section.
La seule chose qui peut expliquer la différence d'atténuation est une erreur en base de données, mais ça tu ne peut à ton niveau le voir
ceci étant dit, les travaux de fibrage et de rééquipement de ton NRA ne sont peut être pas encore finalisés, quoi qu'en dise le SMS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Bourbounnais03 a écrit :Bonjour,
le champs "DownstreamMaxRate":2880 semble indiqué que le maximum disponible est de 2,8Mbits/s,
Oui , ça me semble un peu incohérent avec la marge de bruit de 27dB
Pour comparaison , je suis limité à 2M (NRA non fibré) avec une marge de 33dB mais le MaxRate est à 10M