Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Marre marre marre

nb24000
contributeur occasionnel
913  

Marre marre marre

Bonsoir. Je vous explique mon pb. J'ai déménager et ma ligne aurait dû être active depuis un petit moment, enfaite ma ligne est active ( seulement internet ) mais ça ne fonctionne pas. J'appelle Orange et on me dit qu'il y a un problème sur le réseau orange. Hors les voisins- famille n'ont pas de soucis! Pourtant nous sommes raccordés au même central ! Puis je n'ai vu aucun technicien venir a mon domicile, hors il me semble que lorsque qu'un logement n'a jamais eu de connexion internet il faut l'intervention d'un technicien non ? . Donc ce lundi on me dit qu'aux plus tard les "travaux seront finis le 24 février ! " et aujourd'hui ont me dit le 24 mars !!! En 5 jours la date changent de 1 mois !!! Un conseiller de qualité peut m'éclaircir svp ? Car les personnes aux standards c'est pas le top. J'ai vraiment du mal à à croire à ce problème collectif sachant que des personnes raccordés sur le même central que moi n'ont pas de soucis. Je pense surtout qu'il faut l'intervention d'un technicien à mon domicile car il n'y a jamais eu de ligne internet mais seulement un numéro fix France télécom. !!
11 RÉPONSES 11
Jacky95
super star
super star
896  

Re : Marre marre marre

Bonsoir,

Vous êtes sur un forum d'entraide entre client d'Orange, des webconseillés passent sur les topic mais cela n'est pas contractuel.

Pour votre problème, je pense qu'il n'y a plus de paires de cuivre disponible entre votre habitation et le NRA, cela ne gène en rien ceux qui y sont raccordés mais on ne peut plus, dans ce cas, mettre une nouvelle connexion en service. Ce n'est pas vraiment un problème collectif. Il faut donc passer un nouveau câble. Cela correspond à la réponse du problème réseau Orange.

Le passage d'un technicien n'est pas forcément nécéssaire si il y a eu le téléphone, il doit rester une connexion entre votre logement et le répartiteur de rue. Si cette connexion n'existe plus le technicien passera au moment de la mise en service.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
nb24000
contributeur occasionnel
861  

Bonsoir. Pk me dit-on que c'est un problème collectif alors si votre résolution est la bonne ? :/. Il faut faire passer un cable du nra jusqu'au répartiteur ? Si cest le cas ils auraient pu me le dire quand j'ai fait la demande de délabrement ils pouvaient le voir .. Sans de la date qu'ils me fixent .. Dernière question, est ce que je peut faire intervenir un sous-traitants ? Un de mes amisremplace les ligne téléphoniques / internet pour orange , car là il y a une personne âgées avec moi et si ca ne bouge pas lundi ou mardi je dépose une plainte pour non respect d'engagement et tout se qui sent suit.
nb24000
contributeur occasionnel
850  
nb24000
contributeur occasionnel
846  

Bref dernière question. Quand j'appelle le 3900 ils peuvent pas me dire la vrai nature de la panne ? Ou un webconseiller. Car si cest à saturation de paire de cuivre je résilie mon abonnement et réouvre une ligne FT normal. Car pas possible de ne ps avoir de téléphone avec une personne âgée !
Jacky95
super star
super star
816  

Bonjour,

Le 3900 c'est des centres d'appels et ils n'ont pas l'information sur l'état du réseau.

Je ne suis pas sur que vous pourrez avoir une ligne simple de téléphone, si c'est bien un menque de paires de cuivre, on utilise le même type de paire de cuivre que se soit pour internet ou le téléphone classique.

Pour passer un câble il y a des travaux à faire et il faut divers autorisations, par exemple des restritions de circulation ( même si cela dure une journée voir moins). Vous pouvez essayer de vous renseigner auprès de votre mairie si des demandes de travaux ont été faits, c'est une méthode pour avoir des infos, Vous pouvez essayer en boutique mais je ne suis pas sur qu'il est l'info. Comme vous avez fait un déménagement vous pouvez demander le prêt d'un domino pour aller sur internet, ce n'est pas une connexion ADSL mais cela peut dépanner.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
nb24000
contributeur occasionnel
794  

Bonjour, justement il y avait le téléphone fixe cest moi même qui l'ai résiliée.. Donc il y avait forcément une paire de cuivre , du coup cette hypothèse la ne tiens plus la route ? Cest fous il y a aucun service pour m'indiquer la vrai source du problème ? C'est là moindres des choses quand même. Cdt
Grenadille
star
star
791  

Bonjour @nb24000

Si vous êtes dans une zone couverte, vous pouvez avoir une ligne téléphonique mobile chez Sosh pour 10€ avec des communications illimitées en France vers les fixes et les mobiles. Vous prenez un mobile pour Senior tel que le Doro 632s pour 89€ qui possède en plus des fonctionnalités habituelles, une petite radio FM, une lampe torche et surtout un bouton d'appel d'urgence.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Jacky95
super star
super star
776  

Bonjour, 

Si il n'y une pénurie de paire de cuivre la paire qui était utilisée par le téléphone a probablement attribuée à quelqu'un d'autre et vous devez attendre. 

Il faut faire une réclamation pour avoir une réponse officielle. 

Cdt

Jacky95
nb24000
contributeur occasionnel
765  

Salut. Lol si c'est le cas ya un peut de l'abus non ? On déménage ma ligne, je résilie le téléphone de ma futur habitation et on me pique la paire de cuivre ? Une réclamations auprès de quel service stp ? Surtout qu'au début ils avaient résiliée le numéro d'un voisin, le service expertise m'avait téléphoné pour me dire qu'ils s'étaient tromper de ligne .. Halala

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799586 membres inscrits 🧡

3991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne