Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Marre

Rino88
contributeur
421  

Marre

Bonjours

Bon on va pas discuter 200 ans.

3 mois que j'essaie de regler le probleme avec vous, une fois ma ligne a bien un debit anormalement faible, l'autre fois tout est normal et j'ai meme de la chance d'avoir cette connexion selon vos "expert" par chat... Vos employés par chat sont hautains et n'y connaissent absolument rien.

Je vous mais ci-dessous toute les caracteristique de la ligne plus 2 test de debit qui viennent de differents site internet connue.

 

central téléphonique : GERARDMER [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :974 mètres
affaiblissement théorique :  14.61dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.17 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 27.83 Mbps (vous m'avez bien vendu un abonnement en VDSL)

débit montant maximum VDSL: 6420 kbps (803 ko/s)

Premier test:

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 14876 kbps (1815.9 Kio/s) - Débit montant : 662 kbps (80.8 Kio/s) - Ping : 21 ms

Ce test prend en compte les meilleurs valeur et ne fais donc pas de moyenne

 

Deuxieme test:

Réception (download) Envoi (upload) Temps de latence (Ping)

13,12 Mbit/s38,28 Mbit/s
540,00 Kbit/s20,47 Mbit/s
21 ms46 ms

La deuxieme colone correspond a la moyenne de l'operateur orange, elle est donc inutile ici.

 

Je resume donc

Si l'on prend les caracteristique théorique et je de bien théorique de la ligne( je sais tres bien qu'une ligne ne respectera jamais cela car c'est du théorique donc a moins du ligne parfaite je n'aurais jamais ca je le conçois totalement)

Donc je devrait avoir 27 en descendant et 6.4 en montant.

Les test révele que j'ai 13 en descend et 0.54 en montant

Le debit descend est divisé par 2 et le montant par plus de 10.

Je veux bien être gentil je sais que le théorique est le maximum possible mais de la a diviser par 2 le descend et PAR 10 le montant il a quand meme des limites.

Je vais maintenant vous decrire toutes les demarche effectuer depuis plusieurs mois et les réponses et solution qui m'on été donné par votre equipe "d'expert".

-J'ai dans un premier temps appeller pour supprimer le HD sur votre decodeur TV ( je precise que j'ai effectuer les test ci-dessous decodeur tv debrancher avec mon seul ordinateur brancher en ethernet directement sur la box) ce qui n'a absolument rien changer.

 

-Dans un deuxieme temps contacter votre equipe par chat, se conseiller ma dit qu'il devais y avoir un probleme sur la ligne car mon debit montant étais vraiment très faible comparé au caracteristique de la ligne, il a envoyé un technicien verifier les branchements exterieur mais rien aucun probleme selon lui alors que l'on ma bien dit deux jour avant que ma connexion étais anormalement faible.

 

-Dans un troisième temps

J'ai recontacter votre chat pour dire que mon probleme n'etais toujours pas réglé que la connexion avais toujours des monter de ping horrible que le debit montant et descendant n'avais absolument pas changer c'est la qu'on arrive a la partie marrante.

Il me dit que ma connexion est très bien et que je devrait m'estimer heureux d'avoir cette connexion avec mes caractéristiques.(j'ai cru rever) je doit selon lui m'estimer heureux d'avoir mon debit descend diviser par 2 et le montant par 10 + des montée de ping toute les 30 sec je ne sais pas qui la engagé mais c'etais une grosse erreur

 

Je reclame maintenant des solutions de votre part et rapidement sans quoi je pense que la concurrence sera ravis de recuperé mon argent et de m'aider plus que vous.

Les traditionnel avez vous debrancher et rebrancher votre box ou avez vous plusieurs prises telephone chez vous c'est pas la peine j'ai deja essayer toute vos procedures et parcouru toute vos aides avant de demander l'aide par chat le probleme vien de chez vous regler le.

Cordialement Quentin

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
cledefa
Orange Star
Orange Star
364  

Re: Marre

Bonjour,

 

@Rino88

 

Pour vous adresser à Orange, voir vos possiblités de rélamation/recours:

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

3876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne