- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mauvais Débit VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMauvais Débit VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mauvais Débit VDSL
Salut tous le monde :cathappy:
Voila j'ai un petit souci, il y a quelques jours je me suis rendu compte que j'étais élligible a la VDSL2, j'ai donc contacter le 3900 qui me la activé, depuis se matin c'est fait.
Sauf que quand je fait un test de connexion, mon débit est très néttement inférieur a se qu'on m'avais promis ( 25 mbps le conseiller ) et se que j'avais vu sur internet ( maximum 46.27 mbps degrouptest ).
Sur Dégrouptest sa donne :
central téléphonique : VILLENEUVE SUR LOT
longueur de ligne :695 mètres
affaiblissement théorique : 9.814dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 46.27 Mbps
Sur SpeedTest sa donne :
28 ms
12.38 mbps download
4.29 mbps upload
J'ai du coup suivi se que le conseiller ma dit, a savoir faire une remise a zéro, qui n'a strictement rien changé.
Auriez vous une idée ou solution a mon problème ?
Merci d'avance, Cédric. :catwink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvais Débit VDSL
salut @cedric473000
un réultat speedtest ne nous apprends rien,c e qui compte, c'est un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvais Débit VDSL
Hey @fredolerouge Merci de ta réponse si rapide.
Alors voila les infos que tu ma demandé :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante4624 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante21232 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.0 dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvais Débit VDSL
salut @cedric473000
le débit de synchro (21,2 mégas) est un peu faiblard en effet
le VDSL est assez sensible à la qualité de la ligne et de la desserte, on va donc faire un peu de ménage
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
après redémarrage de la box, vois ce que cela donne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvais Débit VDSL
@fredolerougeMerci de prendre le temps de m'aider.
Pour les lignes téléphonique pas de souci il y en a qu'une.
J'ai fait tous les tests que tu ma demandé de faire mais cela ne change rien, j'ai pris l'initiative de contacter orange tout a l'heure, un technicien me contacte demain, mais je pense pas qu'il puisse faire grand chose au téléphone.
A tu une autre idée ? Merci encore :cathappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvais Débit VDSL
salut @cedric473000
non, si tu as tout fait chez toi, il n'y a que l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvais Débit VDSL
@fredolerouge A ton avis le technicien via téléphone va pouvoir faire quelque chose ?
Dans la logique je devrais avoir a peut près combien de mégas ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvais Débit VDSL
salut @cedric473000
l'assistance va pouvoir lancer plusieurs tests au niveau de ta ligne et de ta box
côté débit, je pense que tu peux espérer au moins 10 mégas de mieux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvais Débit VDSL
Salut @fredolerouge Ok merci des précisions, je reviens tout a l'heure pour donner le retour une fois que j'aurai seu le technicien au téléphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvais Débit VDSL
Bonjour @cedric473000 ,
Avez-vous été contacté par le technicien en question ?
Rencontrez-vous toujours des difficultés de débit sur votre accès VDSL2 ?
Si oui et en complément des conseils préconisés par @fredolerouge , je vous propose mon aide.
Pour cela et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !