- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mauvaise connexion et problemes de ping élevé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMauvaise connexion et problemes de ping élevé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mauvaise connexion et problemes de ping élevé
Bonjour/Bonsoir, ca fait maintenant environ 2 mois que mon ping monte a 200 voire plus en jeu, il est quasi impossible de regarder des vidéos en HD, j'aimerai connaitre la cause de cette qualité médiocre de mon WIFI, en sachant qu'il m'est arrivé pendant quelques soirées (mais vraiment quelques soirées) de profiter de ma connexion habituelle (enfin qui était habituelle avant)
Merci d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion et problemes de ping élevé
salut @Oshval
impossible de se baser sur ça, le ping n'étant même pas une donnée contractuelle (orange nous dois un débit)
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
en plus, faire du jeu online en wifi, c'est chercher les soucis, parce que par essence, trop instable
as tu déjà changé le canal d'émission wifi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion et problemes de ping élevé
Et voici:
Etat de la ligne DSL:
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
mode de synchronisation DSL: ADSL
Débit et marge au bruit
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 15286 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Et affaiblissement théorique : 28.14dB
Je n'ai pas le choix, je suis obligé de jouer via wifi (je suis lycéen, ma chambre est a l'étage et la box est en bas, mais je n'ai jamais eu de problèmes de la sorte c'est pour ca que je cherche des reponses
Je n'ai jaamis changé mon canal wifi, il peut y avoir une différence selon vous?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion et problemes de ping élevé
Apparemment changé de canal a completement réglé mon probleme, je suis actuellement sur le canal 6 et j'ai retrouvé mon ping d'avant, je vous remercie