Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mauvaise connexion et problemes de ping élevé

Oshval
contributeur occasionnel
3 097  

Mauvaise connexion et problemes de ping élevé

Bonjour/Bonsoir, ca fait maintenant environ 2 mois que mon ping monte a 200 voire plus en jeu, il est quasi impossible de regarder des vidéos en HD, j'aimerai connaitre la cause de cette qualité médiocre de mon WIFI, en sachant qu'il m'est arrivé pendant quelques soirées (mais vraiment quelques soirées) de profiter de ma connexion habituelle (enfin qui était habituelle avant) 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 093  

Re : Mauvaise connexion et problemes de ping élevé

salut  @Oshval

 

impossible de se baser sur ça, le ping n'étant même pas une donnée contractuelle (orange nous dois un débit)

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

en plus, faire du jeu online en wifi, c'est chercher les soucis, parce que par essence, trop instable

 

as tu déjà changé le canal d'émission wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oshval
contributeur occasionnel
3 054  

Re : Mauvaise connexion et problemes de ping élevé

Et voici:

 

Etat de la ligne DSL: 

2.1
Statut du lien DSL
Actif

mode de synchronisation DSL: ADSL

 

Débit et marge au bruit

 

2.5: Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
15286 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)

 

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

Et affaiblissement théorique :  28.14dB

 

Je n'ai pas le choix, je suis obligé de jouer via wifi (je suis lycéen, ma chambre est a l'étage et la box est en bas, mais je n'ai jamais eu de problèmes de la sorte c'est pour ca que je cherche des reponses

 

Je n'ai jaamis changé mon canal wifi, il peut y avoir une différence selon vous?

Oshval
contributeur occasionnel
3 049  

Re : Mauvaise connexion et problemes de ping élevé

Apparemment changé de canal a completement réglé mon probleme, je suis actuellement sur le canal 6 et j'ai retrouvé mon ping d'avant, je vous remercie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne