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Mauvaise connexion internet

Twiny60
contributeur
948  

Mauvaise connexion internet

Depuis le 24 décembre 2019, nous avons enorment de problèmes de connexion internet et télé, à chaque fois qu'on appel l'assistance, ils font des dépannage à distance, sa aide, mais le problème revient, mes voisins ont également des problèmes, donc c'est signe que c'est les lignes extérieurs... Et ben le service de dépannage veulent envoyé un technicien à domicile. Et il refuse de refaire un dépannage à distance... Donc impossible de regarder un film.. C'est dingue, le service n'est pas leur point fort.. ***************************

 

[Edit @Twiny60 : merci de respecter les  Règles d'Usage du forum]

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re: Mauvaise connexion internet

pas bonjour non plus @Twiny60 

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

et à part réinitialiser même à distance, qu'as tu fait ?

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et ton voisin, c'est ton voisin, il a peut être des problèmes, mais sont ils liés aux tiens ?

 

difficile de la dire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
878  

Re : Mauvaise connexion internet

Bonjour @Twiny60 


Je suis navré pour les difficultés que vous rencontrez. Afin de consulter votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re: Re : Mauvaise connexion internet

bonjour @Twiny60 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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