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Mauvaise connexion

Fab_VS
contributeur
457  

Mauvaise connexion

Bonjour,

depuis plusieurs semaines, nous avons une connexion extrêmement lente, régulièrement testée à moins de 2 Mo (entre 1,5 et 1,8 Mo en moyenne). A 4 utilisateurs dasn la maison, dont 2 ados, il nous est impossible de surfer correctement, sans même parelr de jeu en ligne pour mes enfants. Nous sommes pourtant en milieu urbain, je paye 40 € par mois pour un service qui n'est même pas au niveau minimum garanti, sans possibilité d'avoir la TV sans réduction sur l'abonnement. Les tests  indiquent toujours qu'il n' ya aucun problème sur la ligne...

Après plus de 15 ans de fidélité à Orange Web, j'envisage sérieusement de changer de fournisseur, les offres étant bien moins chères et sans difficultés plus performantes.

 

Cordialement,

 

Fabien ************

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

2 RÉPONSES 2
Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
414  

Re : Mauvaise connexion

Bonjour @Fab_VS 


Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
398  

Re : Mauvaise connexion

Bonjour Fabien

 

As-tu toujours le problème ?

 

Quel est le modèle de box utilisée ?

Quel type de raccordement : ligne cuivre probablement, mais ADSL ou VDSL ?

 

Pourrais-tu nous donner les caractéristiques théoriques de ta ligne, sans oublier le nom du NRA

Sur le site Degrouptest faire un test d'éligibilité

 

Pourrais-tu nous communiquer l'état de ta connexion vu par la box

Utilise un PC connecté à la box, si possible en Ethernet et avec ton navigateur va sur http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Pourrais-tu faire un test de débit.

Tu doois d'abord te mettre dans les conditions suivantes:

Wifi de la box eteint

Un seul équipement connecté à la box : ton PC en Ethernet direct (pas de plug CPL)

Dans le PC arrête toute application utilisant le réseau, Sype, VLC, Jeux en ligne, ...

Et donne nous les résultats du test (précise le site de test utilisé)

 

Les aspects économiques évoqués :

Ils ne nous concernent pas. Ici tu es sur un site d'entraide, nous avons tous les mêmes conditions.

Que ce soit chez Fiites, Pamplemousse, Bouzigues ou tout autre... les contrats ne sont jamais liés au débit. Certains onplus que d'autres pour le même type de contrat.

Quant à la menace d'aller voire ailleurs, nous on comprend et même on compatit, mais elle ne nous fait ni chaud ni froid. Il est juste probable que tant que ta ligne ne sera pas de la fibre tu gardera tes problèmes, les opérateurs font au mieux du cuivre déjà installé.

 

Cordialement

PhilDur

 

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