Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Maximum connections wifi?

Helga1963
helper
528  

Maximum connections wifi?

Bonjour, est ce qu'il y a un maximum de connections par wifi pour le LB4 (noir)?

 

Je le demande parce que normalement nous avons 3 appareils connecté par wifi mais du moment qu'on ajoute un autre appareil en plus, un des appareils connecté déjà et en operation se déconnect et n'obtient plus un adresse IP. Ce n'est pas tout le temps le même appareil alors on ne peut pas dire que il y a un conflit entre deux appareilles specifique.

 

Si il y a un maximum de connections, est-ce que on peut changer ça?

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re : Maximum connections wifi?

salut @Helga1963

 

il n'y a de limite que la plage d'adresses du serveur DHCP de la box, soit 50 en même temps

 

donc si tu as un souci, c'est que tu as un conflit IP.

 

as tu défini sur l'un d'eux une adresse IP précise?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
512  

Re : Maximum connections wifi?

@Helga1963 Bonjour ! voir aussi cet autre fil https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Livebox/m-p/1132496

Le pire des défauts , c est la perfection .
Helga1963
helper
481  

Re : Maximum connections wifi?

Salut Fredolerouge,

 

Non, j'ai pas des adresses fixé, DHCP est activé, IP de debut 192.168.1.10 IP de fin 192.168.1.150.

 

Le bizar c'est que pendant que l'appareil qui est déconnecté essaie de se connecter mais 'bloque' sur 'obtenir adresse IP' je vois l'appareil dans le liste des appareils connecté, mais quelques fois avec n° IP et quelques fois sans n° IP

 

Je peux imaginer que c'est le même problème pourquoi notre Netgear se connect mais sans obtenir un adresse IP..... mais pour le Netgear j'ai déjà arreté à croire que ça va marcher encore un fois....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
465  

Re : Maximum connections wifi?

salut @Helga1963

 

c'est quoi le netgear?

 

Tu as déjà essayé de changer de canal d'émission wifi?

 

je ne vois pas pourquoi la connexion de l'un entraîne la perte de connexion de l'autre, c'est illogique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Helga1963
helper
439  

Re : Maximum connections wifi?

Salut,

 

ça c'est que je pense aussi, il n'y a pas un raison pourquoi ça coupe.....

 

Le Netgear c'est un extender wifi dual. Je l'ai déjà déconnecté parce que ça ne marche pas.

 

J'ai essayé de changer le canal, d'abord (avec le 'conseil' de l'appli Livebox) je l'ai mis sur 8 et, quand ça n'a pas marché mieux j'ai refait le test avec l'appli et j'ai changé vers canal 1 comme conseillé.

 

Mon voisin est sur 11 alors je fait attention que je ne rends pas dans le 'zone 9-13' pour eviter des dérèglements. Peut-etre ça a déjà dérèglé quand j'etais en 8.

 

Autre que le decodeur TV il n'y a aucun appareil connecté par 5G, tous est en 2.4, aussi les appareils avec possibilité de 5G

 

Wifi invite et hotspot sont desactivé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re : Maximum connections wifi?

salut @Helga1963

 

une machine reste une machine, une appli reste une appli

 

et elle ne remplacera jamais une chose fondamentale, l'expérience, l'emprisime

 

si le papier et en théorie, l'appli te conseille tel ou tel canal, mais ça reste un conseil, basé sur quoi d'ailleurs?

 

Testes tous les canaux, sans te soucier de ton voisin, de ton appli ou de quoi que ce soit

 

Tu prends le premier, et tu testes.

 

ça ne marche pas, tu passes au seconde, et ainsi de suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Helga1963
helper
425  

Re : Maximum connections wifi?

:manvery-happy: OK, je vais le tester et apprendre par experience.  C'est en forgeant que l'on devient forgeron!

 

Je peux voir sur mon telephone quel dBm environ est envoyé par le box, maintenant c'est -32dBm environ.

Helga1963
helper
416  

Re : Maximum connections wifi?

Bon, les valeurs dBm varient de 30 au 45 à coté de LB et tous qui est entre ces deux valeurs sur les canaux, direct à coté de LB c'est 30 mais à trois mètres déjà (dans le même piece!!) c'est autour 47, jusqu'au les valeurs 80 le plus loin de LB dans la maison.

 

Je vais l'essayer sur canal 9 qui est (pour le moment) apparement le plus stable et surveiller comment ça va aller.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
383  

Re : Maximum connections wifi?

salut @Helga1963

 

ne te soucies d'aucune valeur, changes le canal sur la box, connectes toi en wifi, et vois à l'usage

 

1000 fois plus fiable que n'importe quelle appli ou mesure, même en dBm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

2844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne