Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Menace de coupure

ppahv
contributeur occasionnel
1 697  

Menace de coupure

Bonsoir à tous, j'ai reçu un appel téléphonique ce matin d'une personne avec un accent, qui m'informe que si je n'appelle pas le numéro 006..23..11 ma connexion Internet sera coupée dans les 2 heures qui suivent.
Evidemment je me suis dit que c'était une arnaque et n'ai rien fait. 
2h30 plus tard plus de connexion Internet la box avec le triangle orange, je la redémarre. Sur le pc en ouvrant un navigateur il m'est demandé d'entrer mes identifiants de connexion (fti/ et mot de passe) ce que je fait, cela marque connexion en court pendant 10 minutes.

Je ferme le navigateur et appelle le numéro avec mon portable ou un robot indique que l'on ne peut donner suite car mon opérateur est Bouygues télécom.

J'appelle donc Orange au 3900 et tombe sur le robot de détection des pannes, très rapidement il m'indique un problème sur la ligne et qu'un technicien va intervenir le 4 Février et que ma présence est inutile.

Je prend note, 30 minutes plus tard en passant devant la box tout est ok, effectivement Internet et téléphone fonctionne.

Que dois-je en penser:
Une intervention éclair de la part d'Orange ?
L'arnaque ne fonctionnant pas avec mon numéro Bouygues car impossible de facturer la communication les escrocs ont rétablis la ligne ?
Pur hasard entre l'appel et la coupure ce dont je doute car Orange n'aurait pas détecté un pbl sur la ligne et surtout rétabli si vite?
Suis-je le seul à avoir vécu ce genre de problème ?

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 689  

Re: Menace de coupure

salut @ppahv 

peut être une tentative de dégroupage sauvage par un autre  opérateur

appelles le 3900 pour voir ce qui se passe (pas de test automatique, de robot, essaies de parler à quelqu'un)

et les hasards, les coïncidences, ça existe, parce que oui le numéro est une arnaque,

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ppahv
contributeur occasionnel
1 635  

Re: Menace de coupure

Bonjour, appel au 3900 pour avoir des explications, je ne suis pas plus avancé , la ligne fonctionne correctement et le disfonctionnement détecté et réparé sans plus d'explication.
Effectivement l'appel est une arnaque dans le but de faire appeler un numéro surtaxé facturé directement sur la facture Orange.
Par contre je ne sais toujours pas si cette coupure est lié à cette arnaque, mais au vu de la réponse de la conseillère qui ne m'a pas franchement rassuré à ce sujet j'ai un doute, bien que je ne vois pas comment un escroc peut couper une connexion Orange sans avoir accès à l'infrastructure de l'opérateur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796677 membres inscrits 🧡

2909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne