Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Merci Orange pour votre super connexion !!!

lesstropied
contributeur occasionnel
1 082  

Merci Orange pour votre super connexion !!!

Bon me voila ici pour poussé un coup de gueule car la Orange ce fou de notre poire !!!

 

Il y a de sa 3 ans je suis passé chez orange après le passage un technicien qui annonce 3 mega minimum pour ma connexion, oui chez Free j'avais 2 mega ...

 

Donc me voilas partit chez Orange quel plaisir avoir une connexion qui est beaucoup plus stable ...

 

Je paye 49 euro pour avoir du 1mega 1mega5 non mais la vous rigolé pas possible de regardé une vidéo youtube en plus de 240p il y a de quoi êtres énervé surtout à ce prix !!!

 

Ma connexion devais passé en vdsl le 12 mars 2016 mais qui à encore était repoussé et repoussé pour en finir en Novembre 2016 laissé moi rire peu êtres 2050 en faite ^^

 

Bref ma connexion est passé de moitié de débit en gros.

 

Pour info j'ai tout testé ...  Je suis pas en wifi , j'ai pas de rallonges, direct  branché en Ethernet jamais rien changé avant je tapé du 3 mega donc sa vient bien de chez vous.

 

De plus vue etat de ma ligne :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 mars 2016, 06 h 04 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 15 h 28 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Depuis une coupure électrique de 6h du à un cultivateur qui à arraché un poteau voila le bordel sur ma connexion !!!

 

Et Orange me dit non rien anormale sur votre ligne pffffffffffffff

 

J'ai demandé le retrait du DLM qui à rien changé.

 

Le seul truc à faire c'est de retourné chez Free payé moin cher et avoir la meme qualité vue que le probleme ne vien pas Orange du nimporte quoi paye paye paye pour avoir de la ME....

 

Biensur le NRA est surchargé depuis arrivé d'un nouveau lotisement dans mon village 20h tous connecté BOOM EXPLOSION DU NRA 1 MEGA  est Orange répond quoi ??? 

 

Bas Paye ... Et on verra en 2050

 

 

 

 

 

 

8 RÉPONSES 8
lesstropied
contributeur occasionnel
1 052  

Re : êtes vous satisfait des services d'Orange ?

Je suis à la campagne, j'ai le même genre de problème, le nra est fibré mais les câbles qui amènent le service vetuste....

 

Ha la campagne sa vous gagne surment un coup des petite souris qui on grignoté le foutu cable

 

Comment reconnaître un poteau télécom d'un poteau EDF ?

 

C'est simple, quand c'est de travers ou arraché ... c'est pas EDF 

 

Tu ma fait pleuré de rire

 

Bon courage à toi ^^

 

 

lesstropied
contributeur occasionnel
1 041  

Re : êtes vous satisfait des services d'Orange ?

Foutu escargots qui se foute dans le NRA du coup le debit de la ligne passe chez Free c'est pas juste

 

Enfin pour les escargots... qui vont surment y passé ^^

 

Vive la sous traitance de ligne est le graisse pate sa fait vivre le pays

 

En tout cas bon courage et tu ma fait bien rire

 

lesstropied
contributeur occasionnel
1 038  

Re : Merci Orange pour votre super connexion !!!

Bon bas la du coup ...

 

Je suis branché à un NRA de 5 km

NRA PLG28

 

Informations
techniques

central téléphonique : PRUNAY LE GILLON
longueur de ligne :5298 mètres
affaiblissement théorique :  54.5694dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.39 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

OK donc c'est quoi ce NRA T8N28

qui traine à 200 metre de chez moi et degroupé par FREE

: http://www.stats-degroupage.fr/28383T8N

 

OUI ORANGE JE VEUX UNE EXPLICATION !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re : Merci Orange pour votre super connexion !!!

salut @lesstropied

 

si tu veux des explications, demandes directement à orange, pas à des clients comme toi

 

direction le service réclamation :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

PS : et inutile de poster à tout va un peu partout des "moi c'est pareil" parce que ce n'est pas forcément le cas

 

tu n'es pas content, ma foi ça se comprend, mais inutile d'en mettre partout, nous n'y pouvons rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lesstropied
contributeur occasionnel
998  

Re : Merci Orange pour votre super connexion !!!

Merci pour ta super argumentation 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re : Merci Orange pour votre super connexion !!!

salut @lesstropied

 

rien ne m'interdiras de répondre, et surtout pas toi

 

que ma réponse ne te convienne pas, certes, mais en attendant, en tant que client (j'insiste, c'est le cas), personne ne pourra rien ici, personne n'aura de solution, parce que nous ne sommes que des clients

 

tu ne peux que passer par la cellule réclamation qui sera la seule à même de prendre en compte ta demande

 

tant pis si cela ne te convient toujours pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lesstropied
contributeur occasionnel
986  

Re : Merci Orange pour votre super connexion !!!

Bon bas obligé de collé la discussion avec le service RÉCLAMATION 

 

que ma réponse ne te convienne pas, certes, mais en attendant, en tant que client (j'insiste, c'est le cas), personne ne pourra rien ici, personne n'aura de solution, parce que nous ne sommes que des clients

 

Oui c'est sur moi aussi j'ai que sa a faire de venir sur le forum orange répondre au client m'écontent LOL

 

Tien voilas ton service réclamation 

 

 

Voila très très bien le service réclamation donc je dois demandé à ma mairie LA JE RIGOLE BIEN !!!

 

Direction la mairie "Oui bonjour je suis chez Orange branché à 5 km au NRA de Prunay vous pouvais envoyé un agent communal branché mon cable à 200 metre de chez moi car la mon débit et correct mais à 17h c'est pas top, Orange me dit de vous demandé car il sont incompétent pour branché un câble et répondre au question honnêtement"  Une belle bande de menteur

 

Voila orange et le grand foutage de geule et oui tout les clients ne connaissent pas votre fonctionnement mais quand on tombe sur un C.. c'est le bordel ^^

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
982  

Re : Merci Orange pour votre super connexion !!!

salut @lesstropied

 

il y a encore un truc qui ne va pas te plaire, c'est que ton NRA actuel n'est pas fibré et donc, comme te l'a indiqué le tchat, tu es automatiquement limité à 2 mégas :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/eure-et-loir/plg28-28309plg.html


Si tu as eu plus, c'est que tu as du bénéficier du DLM d'optimisation, mais ce n'est en aucun cas le débit possible.

 

et il faut ajouter l'effet de saturation du NRA

 

ceci étant dit, j'ai beau te parler de la cellule réclamation tu parles de l'assistance via la tchat, deux services différents aux compétences différentes

 

je te renvoie donc à ce que je t'ai dit dès le départ, vois avec la cellule réclamation pour le changement de NRA, pas avec l'assistance pour une baisse de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754827 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne