Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mes caméras ne sont plus accessibles en wifi

sasplendeur
contributeur occasionnel
1 255  

Mes caméras ne sont plus accessibles en wifi

Bonjour,

 

Je cherche une solution à un problème de caméras. Quand je les branche sur ma livebox avec un cordon ethernet, je peux y accéder sans le moindre problème en local (j'ai pas encore fais le test à distance). Le problème réside quand j'enlève le cordon ethernet et donc passe par le wifi : je les vois dans la fenêtre réseau de ma livebox mais je ne peux pas y accéder.

 

J'ai fais une règle nat dans les réglages de la livebox, désactiver les pare feux en tout genre, attribuer une adresse ip fixe dans les réglages caméra, réinstaller windows (7), ... Rien à faire. Toujours pareil avec le cordon c'sst impeccable, en wifi ça ne passe pas.

 

J'ai deux caméras : une d-link et une conceptronics. Au début, j'ai pensé que l'une était peut-être cassé, mais deux...

 

A un moment donné, il faut savoir reconnaîtrre ses limites et demander de l'aide, et j'espère qu'une bonne âme saura éclairer ma lanterne.

 

Cordialement et merci d'avance

 

 

19 RÉPONSES 19
harmattan
star
star
1 224  

Re : Mes caméras ne sont plus accessibles en wifi

Bonjour @sasplendeur

 

Je ne connais pas ton matériel mais vérifie que les caméras n'ont pas une adresse ip différente en ethernet et en wifi.

 

J'ai eu ce problème sur une caméra et j'ai cherché un bon moment avant de voir que les adresses étaient différentes en fonction de la connexion.

 

Il y a très souvent un utilitaire propre aux caméras pour détecter le réseau wifi et qui donne également l'adresse IP. Vérifie sur le site du constructeur si ce soft est disponible.

 

Bon  courage

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mg36
star
star
1 209  

Re : Mes caméras ne sont plus accessibles en wifi

Bonjour,

En fait, les caméras disposent de 2 cartes réseau distinctes, une en filaire (Ethernet) et l'autre en Wifi.

Ce qui nécessite une adresse Ip distincte pour chacune de ces 2 interfaces.

En principe, la première connexion est faite en filaire, ce qui permet de paramétrer le réseau sans fil sur la caméra, réseau qu'elle devrait trouver... Et pour un fonctionnement en local, il n'y a rien à faire au niveau de la Livebox ! Et certainement pas à réinstaller Windows...

Donne-nous les références de ces caméras...

 

Cordialement, mg36
sasplendeur
contributeur occasionnel
1 211  

Re : Mes caméras ne sont plus accessibles en wifi

Merci de votre réponse,

 

J'ai téléchargé le logiciel de la caméra et toujours rien à faire. En Ethernet, elle fonctionne impeccable et en wifi, rien. J'ai vérifié l'adresse ip en fixe en wifi, c'est bien la même. J'ai attribué une adresse ip fixe à la caméra dansses paramètres. Le pire, c'est qu'elle détecte le réseau de la livebox, mais refuse de s'y connecter. Mais alors pourquoi?

 

 

 

 

 

sasplendeur
contributeur occasionnel
1 199  

Re : Mes caméras ne sont plus accessibles en wifi

La référence de ces deux caméras est :

 

-conceptronic cipcam 1080 Od

- d-link dcs 5009-L

 

Merci

mg36
star
star
1 197  

Re : Mes caméras ne sont plus accessibles en wifi

[Edit] Je n'ai vu que plus tard que tu les avais données ! Alors, je répéte : "Donne-nous les références de ces caméras..."

Déjà, ne pas attribuer d'adresse Ip à ces caméras en Wifi, mais laisser la Livebox leur en attribuer une !

Cordialement, mg36
harmattan
star
star
1 171  

Re : Mes caméras ne sont plus accessibles en wifi

Bonjour @sasplendeur @mg36

 

@sasplendeur

 

Dans l'administration de ta caméra, tu dois rentrer la clé de sécurité wifi sinon tu ne pourras pas te connecter avec ce mode.

 

Tu dois avoir une interface de ce type et comme je te le disais dans mon post précédent, tu scannes les réseaux disponibles et tu sélectionnes ta LB et ensuite tu rentres la clé.

 

Cette opération est effectuée en ethernet bien entendu. Lorsque tu as renseigné la connexion wifi, tu débranche le cable ethernet et normalement tu aue=ras accès à ta caméra. Il est possible qu'l soit nécessaire de redamarrer la caméra.

 

reglage wifi.jpg

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mg36
star
star
1 151  

Re : Mes caméras ne sont plus accessibles en wifi

Bonjour,

Pour la Conceptronic, l'installation se fait depuis un smartphone (IOS ou Android) en suivant les indications de la page 9 de cette notice : Cloud_Network_Camera-V1_QIG_V1.0.pdf

Et pour la D-Link, c'est à partir de la page 11 de cette notice : qig_v1_10_eu.pdf . Il faut utiliser le bouton Wps de la Livebox pour une installation sans saisie manuelle.

 

Apparemment, ni pour l'une, ni pour l'autre, tu n'as à donner une adresse Ip ! Mais, cela dépend aussi des modifications éventuelles qui auraient pu être faites aux niveau des réglages du Dhcp et du Wifi de la Livebox...

Elles n'ont pas besoin non plus de règles Nat pour être accessibles hors du réseau local !

Pourquoi n'as-tu pas suivi leur notice pour les installer ?

Cordialement, mg36
sasplendeur
contributeur occasionnel
1 130  

Re : Mes caméras ne sont plus accessibles en wifi

Bonjour et merci de votre aide

 

"Pourquoi n'as-tu pas suivi leur notice pour les installer ?"

Vous pensez bien que que je l'avais déjà fait. :smileytongue: !

 

Néanmoins, j'ai repris la procédure à zéro, tout au moins pour la dlink. En clair, j'ai "résété" la caméra. J'ai donc suivi le manuel, branchez les cables, lancez le logiciel d'installation, suivi la procédure. Celle-ci se déroule sans problème, sauf que, en ethernet la caméra passe mais pas en Wifi.

 

La caméra est vue par la livebox mais... rien. Quand je tape l'adresse ip locale, ça passe pas.

 

Je vais m'attaquer à la conceptronic dans la journée mais j'avoue ne pas être dans l'optimisme délirant.

 

M'enfin...

mg36
star
star
1 125  

Re : Mes caméras ne sont plus accessibles en wifi

Re,

Alors, si je posais la question de suivi des notices c'est tout simplement parce que tu as dit :

"J'ai fais une règle nat dans les réglages de la livebox, désactiver les pare feux en tout genre, attribuer une adresse ip fixe dans les réglages caméra, réinstaller windows (7), "

Ce qui n'est demandé ni pour l'une des caméras, ni pour l'autre, dans leur mode d'installation respectif !

 

Et, pour accéder à la caméra D-Link, il faut aller sur : www.mydlink.com et se connecter au compte "MyDlink" créé par l'assistant d'installation !

 

Pour tenter de trouver une solution, voici quelques questions à propos de la Livebox :

Quel est le modèle de la Livebox ?

A-t-elle des réglages particuliers autres que ceux par défaut ?

Notamment les règles Nat, qui, semble-t-il, sont inutiles aussi bien pour l'une que pour l'autre des caméras...

Et au niveau du Wifi, le filtrage Mac ne serait-il pas activé ?

L'Upnp est-il activé sur la Livebox ?

Quels messages d'erreur as-tu, s'il y en a ?

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne