Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mesh Router

PeterJT
contributeur occasionnel
958  

Mesh Router

Est-il possible d'utiliser un routeur non-Orange ? Je veux utiliser un système Mesh et je voudrais acheter un routeur Mesh et le configurer pour qu'il accepte ma connexion Orange. Est-ce possible, s'il vous plaît

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re: Mesh Router

Pas de bonjour non plus @PeterJT 

Bien paramétré ....pas de souci

PeterJT
contributeur occasionnel
845  

Mes excuses. Bonjour, avez-vous une réponse à me donner ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
835  

Bonjour @PeterJT 

@jyjo29 

Un peu de lecture.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/routeur-ZenWiFi-AX-derriere-livebox-4/m-p/2382795/highl...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
834  
793  

Bonjour,

il n'y a que certains séries dans la gamme Orbi de Netgear qui ont les "fonctions Orange" dixit la presse.

Je ne connais personne qui ai investi la dedans, donc je n'ai jamais entendu parler de résultat pratique en live.

Je ne sais même pas non plus si ce firmware a été conservé, et maintenu par Netgear.

La c'est la loterie...

sinon en dehors de ça : n'essayez même pas de trouver un routeur non-pro avec ces fonctions  : genre RFC 3118 si je me souviens bien (je n'ai pa sla memoire des nombres et j'ai surtout la flemme de vérifier). Et de plus le codage hexa des paramètres d'identification n'est pas public et est soumis a changement sans préavis: A vous de les chopper en les demandant poliment et régulièrement a votre livebox.

Et si vous posez la question sur les forums : je tiens a vous rappeler que : pas de connaissance réseau = pas de routeur. Ce n'est pas un tuto qui va vous sauvez la couenne si vous vous lancez la dedans. La manip' est longue, même très pète-*.* mais reste très éducative, et ca ne garanti pas la permanence de la liaison internet; généralement, on revient finalement a sa livebox et ses limitations une fois qu'on a fait le parcours rien que pour la tranquillité..

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796598 membres inscrits 🧡

4273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne