Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Message à la TV problème de connexion internet.

Adjukiki
contributeur occasionnel
604  

Message à la TV problème de connexion internet.

Bonjour. Depuis plusieurs jours, j'obtiens un message rapide sur l'écran de ma TV connectée :  problème de connexion. Je précise que j'ai installé des panneaux solaires (17/01/2020), reliés à un boitier YUZE EDF qui me transmet via ma livebox 4, et l'ordinateur, mes productions et consommations d'électricité. Je pense que mes problèmes de connexion internet peuvent provenir de ce boitier YUZE EDF. Ma livebox n'est peut être pas assez puissante pour faire fonctionner tous mes appareils connectés en WIFI (télé, décodeur canal, ordinateur, 2 téléphones portables, et maintenant un boitier YUZE EDF ENR) (car box trop loin des, appareils). Je n'en sait rien. J'ai regardé les caractéristiques de la livebox 5 mais çà ne semble rien changer. Quelle pourrait être la solution sachant que je ne peux rien relier par fil à la box. Par contre est-ce qu'un boitier CPL entre la BOX et le nouveau boitier YUZE serait la solution ? Merci. Cordialement.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Message à la TV problème de connexion internet.

salut @Adjukiki 

 

quel est le message exact que t'affiche ta smart TV ?

 

la box sait très bien gérer les connexions multiples, et le flux des consommations de ta box n'est pas énorme

 

en revanche, les CPL, non, ça rime avec poubelle, CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

en revanche la multiplication des appareils induit forcément une consommation de bande passante accrue, mais ce n'est pas un souci de box

 

reste à savoir ce qu'il en est du débit actuel

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

concernant tes différents appareils, distance avec la box, murs et cloisons, sont autant d'éléments qui perturbent la connexion wifi

 

et plutôt que des CPL chers et instables, prends un câble ethernet long, fixé le long des plinthes, parce que on "peut" toujours, même si la plupart des gens s'en font une montagne de pas grand chose

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756021 membres inscrits 🧡

1664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne