Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Message installation livebox terminée mais installée depuis 3 ans

lcmchl
contributeur occasionnel
559  

Message installation livebox terminée mais installée depuis 3 ans

Bonjour,

Aujourd'hui coupure de la box pendant une dizaine de minutes, puis je reçoit ce message : Bonjour XXX, bienvenue sur le réseau Orange, l'installation de votre Livebox est terminée. etc etc...
Or, ma Livebox est installée depuis plusieurs années, donc ma question, comment se fait-il que je reçoive un message comme celui-la aujourd'hui ? Dois-je m'inquiéter sur ce qui a pu se passer (changement d'abonnement / de forfait ?)

Merci.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re: Message installation livebox terminée mais installée depuis 3 ans

salut @lcmchl 

 

normalement rien n'a changé, mais pose la question a orange

 

coupure de box de ton fait ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lcmchl
contributeur occasionnel
533  

Re: Message installation livebox terminée mais installée depuis 3 ans

Merci pour la réponse, je n'arrive pas à avoir quelqu'un quand j'appelle Orange malheureusement, je continue d'essayer.
Pour ce qui est de la coupure ça ne vient pas de moi mais bien de Orange qui a "reboot" ma box suite à leurs manipulations.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: Message installation livebox terminée mais installée depuis 3 ans

re @lcmchl 

 

quelles manipulations ?

 

tu les as appelé pour quoi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lcmchl
contributeur occasionnel
489  

Re: Message installation livebox terminée mais installée depuis 3 ans

Quand je dis leurs manipulations c'est que ma box à été "reboot" par Orange même sans m'avoir alerter avant, et j'essaye de les appeler parce que ce n'est pas normal de recevoir ce genre de message, c'est forcément une manipulation faite par quelqu'un chez Orange, donc j'aimerai bien savoir ce qu'il en est.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: Message installation livebox terminée mais installée depuis 3 ans

re @lcmchl 

 

comment peux tu être sur que c'est orange qui t'a redémarré ta box ?

 

parce que non, ce n'est pas forcément orange qui l'a fait, sauf si tu les as appelé pour un problème et que le technicien que tu as eu à ce moment là t'a prévenu qu'il allait le faire

 

dans le cas contraire, c'est un souci de box, pas orange, qui a redémarré, ça arrive, et le cas échéant, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lcmchl
contributeur occasionnel
470  

Re: Message installation livebox terminée mais installée depuis 3 ans

Je suis sûr que c'est Orange car tout allait bien depuis pas mal de temps avec ma box donc il n'y avait aucune raison que j'entame quelque procédure que ce soit. De plus je reçoit un mail pendant le reboot me disant que mon installation s'est bien terminée, donc forcément une manipulation externe à la mienne. Ça ne me dérange pas d'autant que ça à seulement duré 10 minutes, mais encore une fois j'aimerai savoir le pourquoi de ce message reçu. Je retenterai le 3900 demain.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
445  

Re: Message installation livebox terminée mais installée depuis 3 ans

re @lcmchl 

 

alors si tu as des certitudes, je ne peux rien pour toi, 3900

 

sache que ce n'est pas parce que jusqu'à présent tu n'avais aucun souci que ta box ne peut pas présenter un dysfonctionnement entraînant son redémarrage sans que qui ce ce soit agisse dessus

 

et ce message est normal dans certains cas, si tu fais un reset usine par exemple

 

tu crois vraiment qu'il y a des mecs chez orange qui tirent au sort des client pour s'amuser à bricoler sur leur box, comme ça, juste parce que ils en ont envie ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

2726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne